Le ZTE Axon Max 2 dévoile ses caractéristiques


Le prochain smartphone ZTE vient de dévoiler ce qu’il a dans le ventre à travers un fiche sur un benchmark. Ce dernier nous présente les caractéristiques du ZTE Axon Max 2. La phablette pourrait nous surprendre. 

Le ZTE Axon Max 2 pointe le bout de son nez

C’est GFX Bench qui vient de publier la fiche technique du prochain appareil de la marque. La firme chinoise n’est pas des plus connues, mais elle poursuit son petit bout de chemin. Après les Axon 7, c’est le prochain modèle de la gamme Axon qui s’apprête à voir le jour. Faisons le point sur les rumeurs.

A quoi peut-on s’attendre concernant son apparence ?

On ne sait pas encore à quoi va ressembler le ZTE Axon Max 2. Il devrait toutefois ne pas trop changer par rapport à son grand frère, à savoir le premier modèle. L’écran devrait occuper une grande partie de la structure du mobile comme son prédécesseur. Et la coque disposera surement d’un châssis métallique.

Un mobile au format phablette

Tout d’abord, l’Axon 2 qui se verra Android 6.0.1 Marshmallow pré-installé serait équipé d’un écran 6 pouces IPS LCD d’une résolution de 1920 x 1080 pixels.

De plus, il devrait embarqué un processeur Qualcomm Snapdragon 625 octa core (Cortex A53) cadencé à 2.0 GHz, couplé à un GPU Adreno 506.

Par ailleurs, sa mémoire vive aurait 4 Go et sa mémoire de stockage interne 64 Go. Cette dernière pourra se voir augmenté à l’aide du slot pour carte micro SD d’une capacité maximale de 256 Go.

Ensuite, concernant l’appareil photo, la caméra principale serait doté de 12 Mégapixels avec autofocus, détection faciale, flash, HDR et mise au point tactile intégré. La caméra frontale devrait avoir aussi 12 Mégapixels dans le ventre, ce qui promet de belles selfies. Les deux seraient compatibles 4K.

En outre, concernant les différents capteurs, il devrait disposer de l’accéléromètre, la boussole, le gyroscope, la lumière, le podomètre et la proximité.

Enfin, le Wi-Fi, le Bluetooth et le NFC seront intégrés.

Nous n’en savons malheureusement pas plus pour le moment sur ce futur terminal. Néanmoins, au vue de la fiche qui a fuité, elle nous dévoile un processeur qui tient la route, dont la mémoire est appréciable et l’appareil photo promet des clichés de qualité. Il ne reste plus qu’à patienter sagement afin d’obtenir des informations plus précises. Cela risque de prendre encore un moment si on se fit à la sortie du premier modèle qui a eu lieu en décembre l’an dernier.

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.