ZTE Axon 7 Mini

[IFA 2016] Le ZTE Axon 7 Mini dévoilé avec son écran 5,2″ Pas si mini que ça ! 4


Le fabricant chinois était lui aussi présent au salon de l’IFA. Et il en a profité pour faire taire les rumeurs et dévoiler le petit frère du Axon 7, à savoir le ZTE Axon 7 Mini. Un modèle qui de part son nom annonce un smartphone compact, et pourtant… 

ZTE Axon 7 Mini : un compact à 5,2 pouces

Cela fait plusieurs semaines que des rumeurs circulaient sur une commercialisation d’une version mini du ZTE Axon 7 qui est lui sortie il y a à peine deux mois. J’avais d’ailleurs fait un point sur ses différentes rumeurs, ainsi qu’un comparatif entre les deux smartphones avec les informations connues ici. Et on peut dire qu’à peu de choses près, les bruits disaient vrais.

Des finitions soignées mais similaires à l’Axon 7

ZTE Axon 7 Mini

ZTE Axon 7 Mini

Visuellement, il n’y a pas de différences frappantes entre la version classique et la mini. Sur l’avant, le terminal au design soigné nous dévoile d’abord ses deux haut-parleurs et les habituels boutons capacitifs au nombre de trois. Le capteur photo avant est quant à lui intégré sur le côté gauche. A l’arrière, le capteur photo avec le flash juste en-dessous est présent sur la partie supérieure. De plus, toujours sur l’arrière, le capteur d’empreintes digitales est intégré directement sous la partie photo et les bandes antennes sont présentes en haut et en bas de l’appareil. Sur les côtés, rien de bien exceptionnel, on trouve les boutons volume et de mise sous tension sur le côté droit, la prise jack sur le haut, le slot pour carte SIM et cartes SD sur le côté gauche et enfin le port USB Type-C en bas.

ZTE Axon 7 Mini gris

ZTE Axon 7 Mini gris

Une fiche technique correct pour le prix annoncé

D’abord, c’est un écran 5,2 pouces Full HD de type AMOLED d’une résolution de 1920 x 1080 pixels qui viendra équiper le smartphone. Sous le capot, le processeur Qualcomm Snapdragon 617 sera couplé à un GPU Adreno 405, accompagné d’une RAM de 3 Go et d’une ROM de 32 Go extensible jusqu’à 128 Go. Côté photo, l’appareil se verra doter d’un capteur arrière de 16 Mégapixels (ouverture f/1.9, autofocus, double LED) et 8 Mégapixels à l’avant (ouverture f/2.2).

Axon 7 Mini capteur photo

Axon 7 Mini capteur photo

Le mini fonctionnant aussi sous Android 6.0.1 Marshmallow est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales. Et d’une batterie de 2705 mAh à charge rapide 2.0. Par ailleurs, au niveau réseau et connectivité, sont présents le Wi-Fi b/g/n, le Bluetooth 4.1, le GPS (A-GPS, GLONASS), la technologie NFC, la 4G et un port USB Type-C réversible. Le terminal double SIM pèse 153 grammes pour 147,5 x 71 x 7,8 mm. Il sera enfin décliné en deux coloris : gris platine et doré.

Prix et disponibilité

Comme son nom l’indique, ses caractéristiques techniques sont forcément plus “mini” que son grand frère, l’Axon 7. Plus petit écran (légèrement), processeur moins puissant, mémoires moins importantes, batterie plus légère, etc… Toutefois, pour un modèle de cette gamme, il est plutôt pas mal j’ai envie de dire. C’est sur que ceux qui espérait y trouver un appareil vraiment mini et compact, vous pouvez passer votre chemin. Cependant, son prix vous fera peut-être changer d’avis, puisqu’il est annoncé au tarif de 299 euros. Néanmoins, sa commercialisation n’est pas prévue en France. Il sera disponible dans quelques jours uniquement en Australie, en Russie, en Allemagne, en Espagne, en Pologne, en Arabie Saoudite et au Japon. Ainsi que dans un futur un peu plus lointain aux Etats-Unis. Chez nous en France, il faudra donc se contenter de la version classique.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.