Zone Téléchargement : les administrateurs riches grâce à une offre légale inadéquate Chronophagie des médias


Le célèbre site de téléchargement illégal, Zone Téléchargement, fait parler de lui depuis sa « pseudo » fermeture lundi dernier. On en apprend un peu plus sur l’ampleur des opérations qui ont été menés par les autorités. 

Zone Téléchargement : beaucoup d’argents récoltés par le site

Nous en apprenons toujours plus d’heures en heures concernant Zone Téléchargement. De très nombreuses personnes, utilisant les services du site, se sont élevées contre la fermeture lundi dernier. Tandis que mardi, celui-ci était de retour alors que personne ne s’y attendait. Il est clair que les autorités ont clairement mis le site sur la place publique comme un trophée qu’il auraient remportés. En nous montrant le coté obscur, ces derniers souhaiteraient surement avoir l’adhésion du public concernant son action qui reste en regardant sur les réseaux sociaux impopulaires pour l’instant. Ainsi, les autorités tiennent à nous montrer l’argent qui s’est accumulé dans les coulisses du site.

Certains membres du site étaient à Andorre, les autorités locales ont perquisitionnés un appartement « luxueux ». Ensuite, ils ont mis la main sur 250.000€ via des comptes bancaires, ainsi que des voitures hors de prix. Tandis qu’en France, les gendarmes ont récupérés près de 600.000€. Des sommes impressionnantes, mais au regard de la fréquentation du site, cela est logique. Certes, les activités du site sont parfaitement illégales. Pourtant je ne peux m’empêcher de me dire que ce genre de dérives auraient pu être évités. Notamment par des actions politiques, ou encore de la part des ayants droits. Le climat actuel à l’air d’internet est trop conservateur. C’est pour moi un paradoxe.

Une offre légale incompatible avec notre époque !

3 ans, c’est la durée qui sépare la sortie d’un film au cinéma et sa disponibilité sur une plateforme de SVOD (Netflix, CanalPlay). Une honte dans un 21ème siècle bien entamé. Cela ne m’étonne pas que de nombreux sites internet comme Zone Téléchargement gagne des millions lorsque on voit les règles stupides qui régissent le système. Je me souviens de la disponibilité rapide de ‘Star Wars : Le réveil de la force’ sur Netflix au Canada. Tandis qu’en France, il ne devrait être possible de le voir qu’à partir de 2019… Cherchez l’erreur. On constate donc que les sites comme Zone Téléchargement ont de beaux jours devant eux. Pourquoi attendre quand on peut tout avoir tout de suite.

Du temps, c’est ce qu’il faudra sans doute pour que les mentalités évoluent. Néanmoins, la chasse continuera pour débusquer les nombreux administrateurs de sites de téléchargements illégaux. Et cela continuera sans fin, jusqu’à ce que qu’un jour enfin quelqu’un daigne faire évoluer les règles établies.

Source : AndorraDifusio

Crédit photo : AndorraDifusio

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.