Zone Telechargement a supprimé une grande partie de son contenu


Le site propose de multiples contenus multimédia, films, séries TV, etc… Néanmoins, leur téléchargement est parfaitement illégal bien entendu. Zone Telechargement a curieusement pris la décision, il y a de cela plusieurs jours, de supprimer le contenu musical de son site internet. Ce n’est sans doute pas du à une prise de conscience sur la nature illicite de son activité.

Zone Telechargement supprime son contenu musical sans donner de raison

Après avoir fait la une de tous les médias, l’un des sites les plus populaires de téléchargement illégal fait un ménage de printemps avec de l’avance. Dans un premier temps, les autorités ont fermé le site internet le plus sulfureux du moment, arrêtant les administrateurs présumés qui étaient au commande. Néanmoins, le site est rapidement réapparu. Il aura fallu du temps mais il semble fonctionner comme à sa grande époque. A présent, le site est le 51ème le plus visité de l’hexagone selon Alexa. Sa croissance semble néanmoins continuer et devrait arriver à prendre encore quelques places dans le hit parade.

 

Les raisons de la suppression de sa catégorie Musique ne sont pas connues. Ensuite, je ne pense pas que les ayants droits seront calmés pour autant puisque d’autres œuvres culturelles comme les films et séries utilisent également de la musique. Néanmoins, il se pourrait que des raisons nous échappant aient pu contraindre les administrateurs à retirer cette section là. Nous verrons bien la réaction de la SACEM et l’ALPA. Ces dernières doivent certainement mal vivre ce retour couronné de succès de Zone Telechargement.

Crédit photo : LeGenieArverne

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.