Zone Telechargement

Zone Téléchargement : le site revient et tout fonctionne prévisible 1


Le feuilleton Zone Téléchargement ne semble pas encore totalement fini. D’abord fermé, puis ré-ouvert mais pas fonctionnel. Le site revient avec cette fois-ci tous ses liens qui fonctionnent à nouveau. 

Zone Téléchargement, un retour prévisible

Ce n’était qu’un au revoir, le voilà déjà de retour. Le plus célèbre des sites de téléchargement en direct download est à nouveau là. Toutefois, il semblerait peu probable que ce soit les administrateurs du site d’origine qui soit caché derrière ce come back. Les autorités ayant arrêté les administrateurs du site. Ensuite, les nouveaux tenanciers du site ont récupérés la base de données mais également un DL Protect fonctionnel. Le système qui gère les liens de téléchargement via les hébergeurs. On dirait bien que c’est reparti pour un tour. De plus, il parait peu probable que le site ne disparaisse rapidement des radars. Le nom de domaine a changé. L’ALPA et la SACEM vont donc devoir repasser par la case départ, si ces derniers souhaitent lancer une nouvelle procédure juridique.

Le site a annoncé son retour via une page Facebook. Un poste datant du 10 décembre met en avant le côté « communautaire » basé sur le partage. Les nouveaux administrateurs se défendent en indiquant que s’offrir un DVD de nos jours est un luxe. Je ne vais pas rentrer dans ce débat. Toutefois, l’offre légale n’est toujours pas en adéquation avec notre mode de vie actuelle. La chronophagie chronologie des médias est un sérieux frein à son développement. Au lieu de la travailler, les ayant droits dépensent des fortunes en diverses poursuites judiciaires. Cela n’a strictement aucun sens. L’exemple de Zone Téléchargement restera sans doute graver dans les mémoires comme étant un nouvel échec cuisant de leurs croisades contre les sites de téléchargements illégaux. Nous verrons sans doute d’autres tristes exemples de ce type là, dans les prochains temps.

Source : Facebook

Crédit photo : Facebook

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.