Zone-Téléchargement : les administrateurs présumés en garde à vue


Les administrateurs présumés du site Zone-Téléchargement seraient en garde à vue. Plusieurs arrestations auraient été effectués à Toulouse dans le cadre de l’enquête. Le site a été mis hors ligne depuis hier. 

Zone-Téléchargement, le site sera sans doute hors ligne pendant longtemps

Nous parlions pas plus tard que ce matin de l’arrêt définitif du site de téléchargement illégal « Zone-Téléchargement ». Sans savoir à ce moment là que les administrateurs du site avaient été interpellés par les autorités. Ainsi, il serait question de l’arrestation de 5 personnes qui sont administrateurs présumés du site. L’enquête déterminera les responsabilités de chaque personne. Si un lien avec le site est bien entendu avéré. Pour rappel, le site proposait des liens pour télécharger des films, jeux, musiques, etc… Le préjudice calculé par la SACEM et l’ALPA est estimé à 75 millions d’euros. Bien que l’on ignore sur quel base est calculé cette estimation. C’est suite à une plainte déposée par ces deux organismes que les opérations ont été lancés.

La gendarmerie nationale a pris le dossier en main via la SR de Toulouse et la C3N. Durant deux ans, une enquête a été menée en vue de fermer le site et trouver les personnes qui se cachent derrière. Cependant, cela a beaucoup contrarié les internautes utilisant les services de Zone-Téléchargement qui se sont manifestés sur les réseaux sociaux. Il est toujours possible que le site réapparaisse sous une forme ou une autre portée par la communauté. Pour le moment en tout cas, les internautes se tourneront probablement vers d’autres pâturages. Ce genre d’action de la part des autorités ne stopperont jamais le téléchargement illégal. Au pire, cela ralentit un peu les activités durant quelques jours. Car il y a encore un très grand nombre de sites identiques qui existe sur la toile, certains ne sont même pas hébergés sur le territoire national.

Piratage : Erreur 404 sur Zone-Téléchargement

 

Source : FranceBleu

Crédit photo : GentSide

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.