Asus Zenfone 3 Zoom : voici les caractéristiques techniques 1


La TENAA, l’organisme de certifications chinois, vient de dévoiler l’Asus Zenfone 3 Zoom. L’occasion pour nous de découvrir également les caractéristiques techniques du smartphone qui d’ailleurs dispose de certains atouts aguicheurs.

Asus Zenfone 3 Zoom : un smartphone milieu de gamme doué en autonomie et photo

Comme le révèle AndroidAuthority, la TENAA vient de dévoiler l’Asus Zenfone 3 Zoom avec en prime les détails de sa fiche technique. Commençons par les points fort du nouveau smartphone de la firme taïwanaise. Il est question d’un double capteur photo de 16 MP pour la partie dorsale. Tandis que le capteur à selfies lui plafonne à 13 MP. L’écran est de 5.5 pouces FHD et 2.5D. Le SoC est fourni par Qualcomm puisque on y trouve un Snapdragon 625 cadencé à 2 GHZ.

Plusieurs variantes du smartphone seraient prévues avec 2, 3 ou 4 Go de RAM et 16, 32 ou 64 Go d’espace de stockage. L’autonomie du smartphone n’a semble-t-il pas été mis de côté, le constructeur prévoit une batterie de 4850 mAh. Un monstre d’endurance j’imagine, l’épaisseur du smartphone est de 7.99 mm. Un capteur d’empreinte est présent à l’arrière du Zenfone 3 Zoom. Le dos est composé d’aluminium.

Le smartphone serait présenté lors du CES 2017. Gros point négatif en revanche concernant l’OS, Android 6 Marshmallow est de la partie avec sa surcouche ZenUI. De plus, le fabricant n’est pas connu pour sa grande réactivité dans le suivi des màj Android. Je me souviens encore des galères du Zenfone 2. Impossible de prévoir avec Asus quand il jugera bon de franchir le pas avec Nougat sur son smartphone. Le fabricant communicant très mal à ce sujet.

Source : AndroidAuthority

Crédit photo : AndroidAuthority

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.