YouTube change les règles concernant la monétisation des chaînes


Dans la tourmente ces dernières semaines suite à la fuite de certains gros annonceurs. YouTube ne permettra plus désormais la monétisation des chaînes ayant cumulés moins de 10.000 vues. La cible serait les chaînes s’appropriant du contenu qui ne leur appartient pas.

YouTube ferme le robinet pour les chaînes récentes

Alors que certains gros annonceurs ont quitté YouTube pour des raisons liées au financement involontaire de contenu à caractère haineux ou extrémistes. Un autre problème est souvent pointé du doigt par certains créateurs. Ainsi, il sera question de ne plus financer les chaînes YouTube relativement récentes​. Car de nombreuses personnes mal intentionnées​ dupliquent du contenu déjà présent afin de s’en approprier un certain bénéfice. Les annonceurs seront eux sans doute ravis d’apprendre cela. Dans le sens où cela contribuera à ne plus diffuser leurs publicités sur des chaînes douteuses. Sans oublier que la monétisation se concentrera chez des éditeurs plus vertueux. Sans doute.

 

D’un autre côté, cela pénalisera également les plus jeunes qui se lancent dans l’aventure qui eux ne sont pas des tricheurs. Toutefois, Google a fixé un seuil à 10.000 vues. Une fois ce palier atteint, si l’éditeur a des choses à se reprocher, il ne pourra pas prétendre à une quelconque monétisation. YouTube se réservant le droit d’accepter ou non un quelconque accès aux publicités aux différentes chaînes.

Source : BlogGoogle

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.