YouTube investit plusieurs millions de dollars pour du contenu mis à disposition gratuitement


YouTube est sans doute la plateforme de streaming vidéo la plus célèbre. Après la fuite de certains annonceurs, la firme a décidé de prendre le taureau par les cornes. Et certaines mesures ont été prise. Cette fois il est question de produire du contenu original qui sera mis à disposition de tous et ceux bien entendu gratuitement.

YouTube investit pour produire du contenu

La plateforme compte disposer d’une proposition qui lui est propre. Le concept est le suivant : entre cette année et l’année prochaine, il est question de dépenser plusieurs centaines de millions de dollars pour la création de contenus (show, émissions…). Histoire sans doute de venir marcher sur les plates bandes de ces camarades. Je parle de Hulu, Amazon Prime Video ou encore Netflix, bien entendu. Ce n’est pas tout, cet investissement ne se fait pas pour jeter de l’argent par les fenêtres. On est chez Google tout de même. Cela devrait donner l’occasion de rameuter de nouveaux annonceurs dit « premium ».

 

Nous le savons, depuis quelques semaines​ déjà, YouTube a été déserté par de gros annonceurs. Il fallait donc trouver une solution pour rentrer de l’argent frais. Et sans doute gagner en crédibilité. Car ce qui a été reproché à YouTube c’est de financer ni plus, ni moins, que des vidéos haineuses voir terroristes. Ce qui n’a pas plu aux grandes marques, qui ne veulent pas voir leurs noms associés à ce type de contenu.

Pour qui ? et qui ?

Le comédien Kevin Hart et l’animatrice de TV Ellen DeGeneres sont de la partie. Cela ne concernerait pour le moment que les pays anglophones. Les protagonistes en ont d’ailleurs profité pour dire tout l’amour qu’ils ont pour YouTube. Le contraire m’aurait étonné. Il est prévu que l’animatrice montre les coulisses de son Talk Show.

Dans un autre registre, Katy Perry aurait également été approché. Bien que l’on ne sache pas exactement ce qu’elle va nous présenter. Au total ce serait pas moins de 40 nouveaux shows qui sont prévus. Le développement de son service YouTube RED est également sur la table.

Source : TheVerge

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.