YouTube Go

YouTube Go : un mode hors ligne pour les pays émergents 3


YouTube Go, à l’instar de Facebook Lite, est une application conçue spécialement pour les pays émergents ne disposant pas d’enveloppe de data suffisante. Celle-ci proposera le même contenu que l’application standard avec en plus la possibilité de visionner les vidéos hors ligne.

YouTube Go est une application destinée aux pays émergents

L’application s’est faite connaître sur la toile via son site où il est possible de se pré-enregistrer afin d’être averti de la disponibilité de cette dernière. De nombreux pays n’ont pas la chance d’avoir l’infrastructure telecom que nous avons en France, ni les offres qui vont avec. C’est pour ces raisons que Google a décidé de proposer cette application. Car avec YouTube Go, les consommateurs de vidéos pourront les pré-charger chez eux tranquillement en Wi-Fi. Le mode Hors ligne que tout le monde attendait afin de les visionner sans problème dans les zones qui sont mal desservies ou tout simplement pour économiser de la data. Cependant, l’application dispose de certaines restrictions, notamment sur la taille des fichiers vidéos. Lorsque l’utilisateur souhaitera télécharger une vidéo, il aura droit à une série d’images pour la prévisualiser. Cependant, il ne pourra télécharger que la version standard ou basse qualité. Voici d’ailleurs un exemple :

YouTubo Go démonstration

YouTubo Go démonstration

Comme on peut le voir, les différences sont de tailles quand la version standard est à 12.6 MB. La version basse qualité n’est que de 1.9 MB. Néanmoins, cette dernière disposera d’une qualité d’image mal défini avec les défauts visuels qui vont avec, due à la compression. Ensuite, l’application dispose encore d’une autre fonctionnalité inattendue. Puisque il sera notamment possible de partager une vidéo avec un autre utilisateur via Bluetooth. Ce qui en plus ne consommera pas la moindre data, vous vous en doutez.

YouTube Go partage Bluetooth

YouTube Go partage Bluetooth

En prime, la promesse de disposer de tout le contenu sans restriction disponible sur YouTube, la firme frappe fort assurément. Nous avons hâte de voir quand sera disponible l’application. Le premier pays qui sera servit sera l’Inde, on ne risque pas de voir débarquer cette application dans nos contrées de si tôt.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.