YouTube annonce une formule d’abonnement pour un bouquet TV


La télévision débarque désormais sur YouTube, du moins outre Atlantique dans un premier temps. Contre un abonnement, les utilisateurs de la plateforme de streaming pourront voir leurs chaînes sans quitter YouTube.

YouTube passe à la TV aux Etats-Unis

Google vient d’annoncer que sa filiale YouTube proposera une formule d’abonnement donnant droit à un bouquet TV. Ainsi, le géant du streaming s’attaque à la petite lucarne. Ce n’est pas étonnant en soit et cela contribuera à diversifier les sources de revenus du géant. Concernant l’offre, elle se nomme sobrement « YouTube TV », il est question de 35 dollars par mois pour accéder aux chaînes de TV les plus populaires du territoire. On peut citer des partenaires comme ABC, CBS, FOX ou encore NBC, et 35 chaînes issues du câble comme l’indique TheVerge. L’offre ne se limite pas à un seul utilisateur puisque 6 personnes peuvent utiliser un même compte. De sorte que l’offre s’étende à un foyer complet. Une bonne initiative qui attira sans doute du monde.

 

Le service sera disponible sur tous les supports, TV, PC, smartphones et tablettes. Enfin, l’offre de TV est attendue pour débarquer dans les prochains mois, sans date précise. J’imagine que cette initiative sera reproduite dans d’autres régions du monde tôt ou tard.

Un coût énorme, pour conserver un service qualitatif

Ensuite, YouTube attire beaucoup de monde mais ne voit guère sa rentabilité décollée. La faute a un investissement constant et conséquent notamment dans les infrastructures. Entre la VR et la 4K, la filiale de Google a du pain sur la planche en permanence. Néanmoins, cet investissement finira bien par porter ces fruits. Sans oublier son offre d’abonnement RED qui permet d’accéder à du contenu payant en soutenant les créateurs les plus en vogue. La stratégie de diversification des sources de revenus semble dans tous les cas une priorité pour le géant du Web qui est bien trop dépendant de la publicité à ce jour.

Source : TheVerge

Crédit photo : YouTubeTV

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.