YouTube : un fond noir avec Google Chrome pour une navigation moins fatiguante


Les fonds noirs​ et les modes nuits deviennent de plus en plus populaires​. Il semblerait que YouTube fasse également ce choix. Ainsi, avec Chrome il est possible de disposer justement d’un fond noir, histoire de ne pas se fatiguer les yeux.

YouTube un fond noir disponible au sein de Google Chrome

Pour sans doute faciliter la navigation sur son site et diminuer la fatigue visuelle. La plateforme met à disposition une option permettant de mettre un fond noir. Certes elle n’est pas accessible de manière pratique, toutefois ce n’est pas bien compliqué d’activer la fonctionnalité. Comme expliquer via Reddit. Il suffit sous Google Chrome d’accéder à la console du navigateur en tapant F12. Et ensuite y inscrire la ligne ci-dessous.

document.cookie= »VISITOR_INFO1_LIVE=fPQ4jCL6EiE »

Ensuite, il suffira de rafraîchir la page puisque de nouvelles options seront disponibles​ en cliquant sur votre icône de compte. Dont le fameux « mode foncé ». La navigation sera ainsi plus aisée​ surtout la nuit où il est préférable d’opter pour un éclairage moins agressif. Twitter propose également un mode similaire. De nombreux site Web s’orientent de plus en plus vers ce type d’affichage ce qui n’est pas une mauvaise chose. Espérons que YouTube permettent la mise en place de l’option de manière plus simple rapidement.

Source : Reddit

Crédit photo : Y-News.Info

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.