YouTube : les enregistrements de nombreux essais nucléaires américains sont disponibles 1


Les Etats-Unis ont procédé à de très nombreux essais nucléaires. Ils ont été filmé afin de garder une trace. Désormais déclassifiés, il est possible d’en visionner une partie via YouTube.

Des vidéos d’essais nucléaires américains disponibles sur YouTube

Les américains ont procédé à de très nombreux essais nucléaires atmosphérique durant la période allant de 1945 à 1962. Un laboratoire, LLNL (Lawrence Livermore National Laboratory), s’est occupé de remettre la main sur ces nombreux films répartis et cachés sur tout le territoire. Dans des coffres, certains de ces films ont été tourné avec des caméras allant jusqu’à 2400 images par secondes. De nombreux films étaient dans un état de décomposition, certaines parties seront perdues à jamais. En entamant ce travail de numérisation, l’équipe du laboratoire sauvegardera les données sur un support offrant une plus grande longévité. D’ailleurs, une playlist a été mise en place sur YouTube. Cela permet ainsi à tout le monde de visionner le contenu sauvé par le laboratoire.

 

Pour le moment, il est question de 10.000 films au total. Toutefois, seuls 6500 ont été retrouvé, tandis que 4200 ont été numérisé. Sur ce dernier nombre, 750 ont été déclassifié. On compte environ une soixantaine de films dans la playlist disponible sur YouTube, ci-dessous. Bon visionnage.

 

 

Source : LLNL

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.