YouTube va permettre d’envoyer de l’argent pendant les lives


YouTube présente un nouveau moyen de financer les créateurs de contenus vidéos. Ainsi, avec « Super Chats », il sera possible d’envoyer de l’argent lors des vidéos live (en direct). Une idée intéressante, qui permettra notamment de mettre en avant les utilisateurs finançant le contenu.

YouTube va lancer Super Chat, pour mieux rémunérer les créateurs

Pour rémunérer les éditeurs de contenus sur YouTube, plusieurs solutions existent. La publicité, l’affiliation ou encore les vidéos sponsorisées. Tandis que RED n’est pas encore disponible sur notre territoire pour le moment. Cependant, une nouveauté est en train de se profiler à l’horizon, ainsi il sera possible lors des vidéos en direct de financer un YouTubeur. La manière de faire est assez amusante. Lorsque un utilisateur enverra de l’argent durant le direct, une bulle avec un message de l’internaute et le montant qu’il a envoyé sera affiché à l’écran. Mettant ainsi en avant le fan devant toute la communauté participant à la fameuse vidéo diffusée en direct.

 

Ensuite, YouTube va lancer cette nouvelle fonctionnalité dans une vingtaine de pays pour commencer. La France fait parti de la liste et sera accessible à compter du 31 janvier. Les montants sont plafonnés à un maximum de 500 euros par don. La couleur de la bulle dépend du montant que les utilisateurs vont mettre sur la table.

Source : SupportYouTube

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.