Yahoo dans la tourmente, Verizon réclame une ristourne 1


On parle beaucoup de Yahoo ces derniers jours. Et pour cause, il est dans la tourmente suite à une suspicion de transmission d’informations privées aux autorités. De ce fait, Verizon qui est partie pour racheter Yahoo souhaite négocier un rabais. 

Verizon veut un rabais d’un milliard de dollars pour son rachat de Yahoo

Yahoo est dans la tourmente, c’est le cas de le dire. On relatait fin juillet le rapprochement de Verizon et Yahoo en vue d’un rachat de ce dernier pour la modique somme de 4,8 milliards de dollars. Cependant, la firme gérée actuellement par l’ancienne cadre de Google, Marissa Meyer, est dans un tourbillon ces derniers jours. En effet, des anciens employés de la société ont provoqué un ouragan en déclarant que des centaines de comptes mails auraient été compromis afin de partager des informations privées avec les autorités. Yahoo a rapidement démenti ces déclarations, même si la réponse n’a pas franchement convaincu grand monde. Aujourd’hui, nouveau rebondissement dans l’affaire, puisque tout cela est forcément remonté jusqu’à Verizon.

A présent, d’après le NY Post, l’opérateur nord américain fait pression et réclamerait un rabais d’un milliard de dollars sur son accord initial de 4,8 milliards pour racheter Yahoo. Un accord a été signé le 23 juillet dernier entre ces deux sociétés pour reprendre l’activité globale. Cependant, selon plusieurs sources proches de l’affaire, Verizon serait contrarié par les déclarations de ces derniers jours et des discussions houleuses seraient en cours afin de négocier une réduction du prix de l’accord. Une source familière aurait déclaré :

Durant les derniers jours, nous avons entendu dire que Tim [Armstong] serait refroidi. Il est assez contrarié par le manque de divulgation. Il se demande comment sortir de ça ou si nous pouvons réduire le prix?

Forcément, Verizon estime que la valeur de la société américaine de services sur le web a chuté suite à ces différents événements. Cependant, ce dernier refuserait toutes négociations du prix en expliquant « qu’un accord est un accord ». Affaire à suivre !

Source : NY Post

Crédit photo : Yahoo

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.