Yahoo tente de retenir les utilisateurs de force


Yahoo est dans la tourmente ces derniers temps. Ce dernier tente de retenir les utilisateurs par tous les moyens et semble ainsi décider de les empêcher de partir vers la concurrence. Soit en bloquant les demandes de suppression de comptes ou en empêchant les nouvelles redirections vers d’autres boites mails.

Yahoo fait de la rétention en utilisant des méthodes déloyales

Nous parlons beaucoup de la firme ces derniers temps qui est au centre de toutes les attentions. Après que certains ex employés ont affirmé que les mails étaient espionnés par les autorités avec son consentement. Peu de temps après ces révélations, Verizon demande un rabais d’un milliard de dollars pour le rachat de la société. La firme dirigée par Marissa Mayer doit traverser une nouvelle crise. Celle des utilisateurs qui veulent partir après ce fiasco intégral. Visiblement ces derniers n’ayant plus confiance en Yahoo ont décidé de quitter le navire. En revanche, cela semble compliquer car la firme a décidé de verrouiller la situation en les en empêchant. Puisque différents messages d’erreurs apparaissent pour tenter de les retenir.

Yahoo redirection des mails impossible

Yahoo redirection des mails impossible

Comme le révèle Engadget, les utilisateurs sont confrontés à un message d’erreur lors d’une demande de redirection vers une autre boite mail. Une fonctionnalité pourtant basique que l’on retrouve chez pratiquement tout le monde. Yahoo explique cela par un message : « la fonction est actuellement en développement et reviendra bientôt ». De plus, la firme indique que les redirections mises en place avant ne sont pas impactées.

Ensuite, TechCrunch de son côté montre une autre problématique rencontrée par certains utilisateurs. Puisque ces derniers ne parviennent pas à fermer leurs comptes. Ce sont uniquement les clients de British Telecom qui semblent touchés par ce problème. Cependant, cela commence à agacer les utilisateurs qui se sentent retenus de force chez Yahoo. La firme va devoir ramer pour arriver a se sortir de ce bourbier.

Sources : TechCrunch et Engadget

Crédit photo : Yahoo et TechCrunch

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.