Yahoo piraté encore une fois, mais que se passe-t-il ?


Alors que récemment nous apprenions que Yahoo a du céder aux exigences de Verizon au sujet de son rachat. En lui accordant une ristourne pour le moins élevée. Le géant se fait à nouveau pirater, cette fois cela risque bien d’être fatale à la société.

Yahoo à nouveau piraté, 32 millions de comptes mails concernés

Le géant de la recherche est à nouveau au centre d’un scandale. Cette fois les dégâts se « limitent » à quelques 32 millions de comptes mails, tente de minimiser la firme. Pour mémoire, ce piratage est à présent le 3e qu’a connu la firme. Elle se dit victime d’une organisation voir d’un État qui tente de déstabiliser l’entreprise. Les hackers auraient falsifié des cookies et arrivé à s’introduire directement dans ces fameux comptes mails. Ce qui inquiète au plus au point les cadres de la société. Car pour arriver à ce résultat, les pirates ont eu accès à des données de sécurité hautement confidentielles. Que seul Yahoo est censé connaître.

 

Ensuite, cela n’a pas été sans conséquence pour les pontes de Yahoo. Ronald Bell, le conseiller juridique principal du géant, claque la porte de l’entreprise. Cette dernière risque d’ailleurs des poursuites judiciaires qui vont sans doute mettre à mal ses finances.

Verizon doit sans doute voir rouge

Le rachat est toujours en cours, aux dernières nouvelles. Yahoo a du consentir à un rabais conséquent pour pouvoir finaliser ce rachat. Les tensions vont sans doute raviver quelques douleurs à la plaie encore béante laissées par les précédents scandales. Mettant d’ailleurs la patronne Marissa Mayer dans un embarras évident, elle qui devra quitter la société après la finalisation du rachat. Elle s’est d’ailleurs refusée à toucher son bonus en action pour l’année 2017. Tandis que la firme l’en a déjà privée l’année dernière. Ce dernier fiasco retentira encore dans les prochains jours. Ouvrant la voie vers un nouveau chapitre de ce roman qui commence à devenir bien long…

Source : Huffingtonpost

Crédit photo : Yahoo/MarissaMayer

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.