Yahoo, Verizon

Yahoo : les dernières actualités concernant le piratage un milliard de comptes


Voici les dernières actualités concernant Yahoo ! L’année n’est vraiment pas bonne pour le géant de la recherche. Un piratage de grande envergure impliquerait un milliard de comptes. L’entreprise va devoir donner des explications sur ce fiasco.

Yahoo révèle qu’un milliard de comptes ont subi un piratage

Pour commencer, l’origine de l’attaque est pour le moment totalement inconnue, 3 ans après les faits. Ainsi, un milliard de comptes Yahoo ont été victime d’un piratage visant à récupérer les données. Il est question d’adresses mails, numéro de téléphones et autres informations personnelles. En revanche, les données bancaires semblent exclues de cette récolte. Au moins une bonne nouvelle, dans le désastre que subissent les utilisateurs des services du géant. Cependant, l’image de la firme en prend un sacré coup, puisque ce n’est pas le seul fiasco cette année. Il est également reproché à la firme d’avoir trop facilement donner aux autorités l’accès à ses serveurs.

La firme a d’ailleurs pris le soin de prévenir ses victimes afin qu’elles sachent de quoi il en retourne. Les hackers ont profité d’une faille dont Yahoo est seul responsable. L’entreprise utilisait, pour crypter ces données, un système dépassé, le MD5. Les personnes à l’origine du piratage ont très certainement réussi à lire les données. Espérons que la firme apprenne de ces erreurs pour éviter de les reproduire à l’avenir. Pour mémoire, Verizon s’est porté acquéreur de l’entreprise, cela ne jouera une nouvelle fois pas en faveur de Yahoo.

WhatsApp, Facebook et Yahoo dans le collimateur des CNIL Européenes

Source : InverstorYahoo

Crédit photo : Boursebinaire

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.