Xiaomi Surge S1 : les SoC maison désormais officiels


Xiaomi vient d’annoncer officiellement son entrée dans la fabrication de ses propres SoC à destination des smartphones. Ainsi, le Surge S1 sera le premier de la famille. Tandis que le Xiaomi Mi 5C sera le digne représentant de cette nouvelle aventure dans laquelle se lance le chinois.

Xiaomi présente le Surge S1 le premier SoC maison

Le premier SoC à destination des smartphones est désormais officiel et il s’agit du Surge S1. De nombreuses rumeurs avait déjà été évoqué concernant ces mystérieux SoC. Ce dernier ne concernant pas les flagship, c’est un SoC qui se destine aux smartphones milieu de gamme. Xiaomi préférant sans doute commencé en douceur avant de lancer les hostilités sur un marché plus lucratif. Le Surge S1 boxera dans la catégorie des Snapdragon 600. C’est un processeur octo-core 4 coeur ARM Cortex A53 cadencé à 2.2 GHz et 4 autres à 1.4 GHz. Toutefois, la finesse de gravure est de 28 nm ce qui n’est pas des plus reluisant. Néanmoins, le fabricant indique dépasser la plupart de ses concurrents présents dans cette gamme. En citant notamment le Snapdragon 625.

Ensuite, le GPU s’annonce être la meilleure surprise car il surpasse tous ses concurrents de la gamme d’après le chinois. En se basant sur le Mali-T860 d’ARM. Xiaomi marque son indépendance vis à vis de Qualcomm en annonçant la gestion de sa propre solution de modem. Ainsi, le constructeur pourra certainement proposer d’avantage de fréquences sur ses produits. Car on le sait, nous sommes souvent laissé de côté sur certaines fréquences utilisés en France sur les produits de Xiaomi. Il est également question que le SoC prenne en charge des solutions maisons concernant la gestion des capteurs photo et l’audio. Ainsi, le chinois en profite pour annoncer le Xiaomi Mi 5C qui sera le premier smartphone à intégrer ce nouveau SoC, le Surge S1.

 

Xiaomi Mi 5C : un milieu de gamme plutôt audacieux

On commence par le design du smartphone qui ressemble à un mix entre un iPhone et les premiers Galaxy S. Ensuite, la fiche technique, l’écran est de 5.15 pouces LCD IPS (définition n’a pas été communiqué) nous connaissons déjà le SoC qui est donc le Surge S1, épaulé par 3 Go de RAM LPDDR3 et de 64 Go de stockage eMMC 5.0. Un capteur biométrique est de la partie tandis que l’appareil photo principal est de 12 MP. La charge rapide est de la partie, comme l’USB Type-C, la batterie est d’une capacité de 2860 mAh.

Le fabricant en profite pour préciser que les mises à jours Android seront plus rapidement proposées. L’appareil fonctionnera sous Android 7 Nougat avec la surcouche MIUI 8 tandis que la version 7.1 serait proposé le mois prochain. Le tarif est relativement abordable puisque le smartphone sera proposé aux alentours de 205 euros. Néanmoins, le produit comme toujours ne sera pas disponible en France.

Source : Cnet

Crédit photo : Cnet

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.