Xiaomi se lance dans les casques VR, voici le Mi VR Play


Xiaomi devient de plus en plus connu, notamment à force de se diversifier. L’entreprise chinoise vient de lancer le Mi VR Play, son premier casque VR. Elle a décidé de se lancer elle aussi dans cette nouvelle tendance et n’est pas en reste à côté de ses concurrents.

Xiaomi Mi VR Play : tout premier casque de réalité virtuelle pour le chinois

Xiaomi s’aventure pour la première fois sur le terrain de la réalité virtuelle. En effet, la firme chinoise vient d’annoncer officiellement son premier casque, nom de code Mi VR Play. Et on peut dire que visuellement, il fait déjà bonne impression ! La réalité virtuelle est un sujet tendance en 2016. Nombreux sont ceux qui se lancent dans le domaine pour essayer de rafler la mise et se distinguer des autres, à l’image de Google ou HTC. Xiaomi a décidé de créer un casque simple avec des lentilles servant de support à un mobile où celui-ci sert de CPU. Voici un détail des caractéristiques du casque Xiaomi :

  • Design confortable en Lycra avec zip bidirectionnel
  • Bouton en métal pour contrôler facilement le terminal
  • Lentille anti-reflet, optique de qualité avec un maximum de clarté
  • Bandes antidérapantes pour protéger le mobile et s’assurer que le smartphone reste en place pour qu’il soit bien aligné
  • Bibliothèque panoramique 2D et 3D
  • Permet l’utilisation d’un mobile de 4,7 à 5,7 pouces
  • Application Mi VR en Chine
  • Design coloré avec son apparence modifiable

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le casque VR de Xiaomi présente les dimensions suivantes : 201 x 107 x 91mm. Pour l’instant, nous n’en savons pas plus concernant sa date de sortie ou son tarif. On imagine que Xiaomi va continuer à pratiquer des prix défiants toute concurrence à l’image de son bracelet connecté Miband 2 ou de ses premiers pc portables Mi Notebook Air. En tout cas, sa proposition s’avère intéressante et il se peut pas qu’il soit bien placé pour concurrencer le géant Google.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.