Xiaomi Redmi Note 4X : une variante du Note 4 s’apprête à voir le jour


Le Xiaomi Redmi Note 4X sera lancé officiellement le 14 février prochain. L’annonce de la présentation de la variante améliorée du Note 4, qui est sorti il y a déjà plusieurs mois, a été faite via une invitation officielle du fabricant chinois.

Le Xiaomi Redmi Note 4X se dévoilera le jour de la fête des amoureux

Le Redmi Note 4X sera donc bien entendu une variante du Note 4 qui est sorti l’été dernier. Voici donc un rappel de ses caractéristiques techniques : écran 5,5 pouces FHD. Soc MediaTek Helio X20. 2 ou 3 Go de RAM. 16 ou 64 Go de ROM. Batterie de 4100 mAh. Appareil photo de 13 + 5 MP. Ces modèles ont été commercialisé à moins de 200 euros.

Cette nouvelle déclinaison a déjà été de passage sur la TENAA, l’organisme de certification chinois. Les principaux points de la fiche technique ne devraient pas varier. Elle arborera toujours un écran de 5,5 pouces, une caméra principale de 13 Mégapixels et frontale de 5 MP, tandis que l’autonomie de la batterie sera toujours très bonne avec 4100 mAh. La version supérieure embarquerait un processeur Snapdragon 625 de chez Qualcomm, couplé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne. Cette dernière sera surement extensible, comme son prédécesseur. Un capteur d’empreintes digitales au dos de l’appareil devrait également être de la partie.

Quoiqu’il en soit, le réseau social chinois Weibo a dévoilé un teaser officiel du constructeur chinois. Ce dernier ne nous apprend pas grand chose, à part le nom du smartphone concerné. Son lancement est donc prévu pour le jour de la fête des amoureux, soit le 14 février prochain. Aucune information n’est connue sur son tarif, celui-ci devrait en toute logique être un peu plus élevé que son petit frère.

Xiaomi Redmi Note 4X

Xiaomi Redmi Note 4X

Source : Android Pure

Crédit photo : Android Pure

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.