Xiaomi Redmi Note 4

Le Xiaomi Redmi Note 4 est officiel : ce qu’il faut savoir ! 1


Le nouveau smartphone du fabricant chinois vient d’être officialisé : le Xiaomi Redmi Note 4. La marque nous présente une fois de plus un appareil au rapport qualité / prix impressionnant. Allons voir en détails toutes ses caractéristiques plus en détails. 

Xiaomi Redmi Note 4 à partir de 120 euros

Xiaomi va peut-être bientôt conquérir le monde. En attendant, il continue ses nouveaux arrivants sur le marché. On guette impatiemment la présentation du Redmi 4 ou du Mi Note 2. Mais pour le moment, c’est donc le Xiaomi Redmi Note 4 qui vient d’être dévoilé officiellement.

Design plus travaillé

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Xiaomi poursuit son travail dans le but d’améliorer l’apparence de ses smartphones. Le design est plus travaillé pour ressembler aux appareils haut de gamme dont tout le monde veut. Tout d’abord, ce nouveau terminal dispose d’un design unibody, une coque métallique dont les bords sont chanfreinés. De plus, l’écran est incurvé 2.5D avec les trois touches capacitives en dessous de celui-ci. Enfin, un lecteur d’empreintes digitales est présent à l’arrière du mobile, au format circulaire sous le capteur photo. Ce dernier est compatible avec les systèmes de paiement Mi Pay et Alipay. Il sera décliné en trois coloris : silver, gold et dark grey. Concernant sa prise en main, il pèse 175g pour les dimensions suivantes : 151 x 76 x 8,35 mm.

Coloris Xiaomi Redmi Note 4

Coloris Xiaomi Redmi Note 4

Caractéristiques techniques

Tout d’abord, le Xiaomi Redmi Note 4 incluant l’OS MIUI 8 aura un écran 5,5 pouces full HD, d’une résolution de 1080p. De plus, il va embarquer un processeur déca core MediaTek Helio X20 cadencé à 2,1 GHz, le même que celui sur le Meizu MX 6. Par ailleurs, deux variantes existeront concernant la mémoire : 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire de stockage interne ou 3 Go de RAM et 64 Go de ROM. Cette dernière est toutefois extensible à l’aide d’une carte micro SD pouvant aller jusqu’à 128 Go. En outre, il aura sous le capot une batterie de 4100 mAh et un appareil photo disposant d’une caméra arrière de 13 Mégapixels et 5 Mégapixels en façade. Enfin, il prend en charge le réseau 4G de catégorie 6.

Xiaomi Redmi Note 4

Xiaomi Redmi Note 4

Prix et disponibilité

La version plus bas de gamme à 2 Go de RAM sera proposée au tarif de 899 yuans, soit environ 120 euros. Quant à la variante en 3 Go, il faudra débourser 1199 yuans, ce qui représente environ 160 euros. Il faudra toutefois s’attendre à un tarif supérieur en cas d’importation. Le modèle sera commercialisé dès le 26 août en Chine.

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.