Xiaomi Pinecone : un événement organisé pour la présentation des SoC maisons pour la fin du mois 2


Xiaomi décide de présenter officiellement sa gamme de SoC Pinecone à destination de ses smartphones. Ainsi, l’événement aura lieu le 28 février prochain. Ce sera l’occasion sans doute de découvrir le ou les smartphones qui disposeront en premier des SoC maisons.

Xiaomi Pinecone : le fabricant sur les traces de Samsung, Huaweï et Apple

La dépendance via Qualcomm étant visiblement trop forte, le célèbre constructeur chinois souhaite voler par ses propres ailes. Certes on attend pas que tous les smartphones du fabricant ne tournent sous ses SoC maisons Pinecone. Néanmoins, d’après AndroidPure, il se pourrait que le Xiaomi Mi 5C soit le premier smartphone de la marque à en bénéficier. Nous avions d’ailleurs déjà évoqué les caractéristiques techniques de ses SoC. Le Mi 5C devrait sans doute être un terminal milieu de gamme, équipé du SoC Pinecone V670. Tandis qu’un autre SoC gravé en 10 nm, le V970, plus ambitieux devrait être destiné à un terminal haut de gamme. Peut être pour un éventuel Mi 6s, qui sait ? Étant donné que nous attendons un Snapdragon 835 pour le Mi 6.

 

Ensuite, ce souhait de vouloir concevoir ses propres SoC n’est pas une si mauvaise chose. Nous le savons, Qualcomm dispose d’une certaine main mise sur le marché. Ce qui cause d’ailleurs quelques soucis notamment sur un éventuel cas d’abus de position dominante. Apple est d’ailleurs monté au créneau récemment en pointant du doigt son compatriote. Enfin, Xiaomi va rejoindre le cercle assez restreint des constructeurs qui conçoivent d’eux mêmes leurs propres SoC ARM. Ce n’est pas rien, car si la chose est relativement coûteuse, notamment en R&D j’imagine. Sur le moyen/long terme cela permettra à Xiaomi une plus grande souplesse en adaptant les SoC en fonction du terminal. Dans tous les cas, cela est bon pour la concurrence. Espérons que Xiaomi décline rapidement un maximum de smartphone sous Pinecone. Réponse le 28 février.

Source : AndroidPure

Crédit photo : AndroidPure

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.