Xiaomi veut ouvrir 1000 magasins d’ici 2020


Xiaomi veut casser la baraque et s’en donne les moyens. Le fabricant chinois vient d’annoncer vouloir ouvrir 1000 boutiques en Asie d’ici 2020. Soit plus de 300 par an jusque là.

Xiaomi veut se multiplier

On ne le présente plus. Le constructeur chinois de smartphones, objets connectés et autres s’est fait une place sur le marché de l’électronique grand public. Malgré qu’il ne cesse d’annoncer de nouveaux produits comme il y a quelques jours son Mi5S et Mi5S Plus, l’année n’a pas été exceptionnelle pour lui. En effet, il a perdu des parts de marché et a du mal à faire face à des marques qui frappent fort dans le monde entier comme Huawei ou encore Oppo et Vivo qui arrivent en force. Toutefois, Xiaomi a décidé de trouver des solutions afin de réagir rapidement et de ne pas renouveler cette baisse pour 2017. L’annonce du débarquement de la marque sur le marché européen et américain fait d’ailleurs partie des changements mis en place.

Lei Jun

Lei Jun

Cette fois, la firme annonce l’ouverture de milliers de boutiques, relate Android Headlines. C’est Lei Jun, le PDG de la société, qui a déclaré : « Xiaomi ouvrira 1000 magasins d’ici 2020. Nous voulons que les consommateurs puissent toucher et tester nos produits avec les technologies de base dans les magasins. Nous avons adapté nos stratégies. » Le chiffre paraît énorme quand on sait que le fabricant chinois ne compte que 25 magasins en Chine jusqu’à présent. Cela représente un pas immense vers l’avenir. Et cela permettra aux personnes de découvrir les mobiles de la marque. Mais aussi les objets connectés, les pc portables, les téléviseurs et autres avant d’acheter. Les 1000 boutiques sont prévues en grande partie en Chine, mais plus globalement sur l’Asie entière. On espère que grâce à ses initiatives, la firme de Lei Jun reprendra rapidement du poil de la bête.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.