Les Xiaomi Mi5S et Mi5S Plus sont officiels !


Les deux nouveaux smartphones Xiaomi sont enfin officiels. Cela fait des semaines que les rumeurs spéculaient dans tous les sens, on connaît enfin les détails sur les Mi5S et Mi5S Plus. Sont-ils aussi performants que les rumeurs le disaient ?

Xiaomi Mi5S et Mi5S Plus présentés ce matin

On l’attendait avec impatience suite aux nombreuses rumeurs qui circulaient depuis plusieurs semaines. Le voile est enfin tombé ce matin lors de la conférence de presse en Chine qui était prévu et que tout le monde scrutait. Xiaomi a annoncé ces deux nouveaux smartphones, à savoir le Mi5S et le Mi5S Plus.

Xiaomi Mi5S

Au niveau de la fiche technique, le Mi5S sera équipé tout d’abord d’un écran 5,15 pouces Full HD d’une définition de 1920 x 1080 pixels. De plus, il aura sous le capot un processeur Qualcomm Snapdragon 821, accompagné de 3 à 4 Go de mémoire vive et de 64 ou 128 Go de mémoire de stockage interne. Par ailleurs, l’appareil photo sera doté d’un capteur arrière de 12 Mégapixels et de 4 Mégapixels à l’avant. Enfin, l’appareil intégrera aussi une batterie de 3200 mAh, un capteur d’empreintes digitales, ainsi qu’un port USB Type-C.

Mi5S

Mi5S

Xiaomi Mi5S Plus

Le Mi5S Plus fera lui partie de la gamme des phablettes. En effet, il disposera tout d’abord d’un écran de 5,7 pouces Full HD. Il aura également le même SoC que le Mi5S. De plus, concernant la mémoire, l’appareil sera doté de 4 à 6 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de ROM. En outre, la caméra arrière sera améliorée en proposant un double capteur photo Sony de 13 Mégapixels, le capteur avant restera lui à 4 Mégapixels. Pour finir sur la fiche technique, le terminal disposera aussi du lecteur d’empreintes digitales situé cette fois à l’arrière et du port USB Type-C, mais intégrera une batterie de 3800 mAh.

Mi5S Plus

Mi5S Plus

A lire : Xiaomi se lance enfin sur le marché européen

Les deux modèles feront leur sortie officielle le 29 septembre prochain en Chine, soit dans deux jours. Concernant leur tarif, voici le prix des différentes variantes annoncés :

  • Mi5S version 64 Go : 1999 RMB, environ 268 euros
  • Variante 128 Go : 2299 RMB, environ 308 euros
  • Mi5S Plus version 4Go + 64 Go : 2299 RMB, environ 308 euros
  • Variante 6 Go + 128 Go : 2599 RMB, environ 348 euros

Ces prix tiennent compte bien évidemment du taux de change actuel. Néanmoins, ces tarifs seront plus élevés en Europe puisque cela passera par des revendeurs. Le prix est en tout cas très honnête au vue des caractéristiques dévoilées. Les deux modèles seront commercialisés en quatre coloris : argent, gris, or et or rose.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.