Xiaomi Mi5S : des rumeurs se propagent Trop beau pour être vrai ?


Alors que le Xiaomi Mi5 est sorti au printemps dernier, c’est désormais le Xiaomi Mi5S qui s’apprête à pointer le bout de son nez pour l’automne. Des rumeurs le concernant commence à faire surface.

Xiaomi Mi5S : un smartphone haut de gamme

Des dires évoquaient déjà depuis quelques temps un grand frère au Mi5. A présent, c’est une fiche technique qui vient de fuiter. Et qui nous laisse penser que ça serait bien les caractéristiques du Xiaomi Mi5S sur celle-ci. Selon les fuites, le prochain smartphone de la marque chinoise fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow se verrait équipé d’un écran 5,15 pouces intégrant le 3D Touch Support.

Sous le capot, il embarquerait de plus un processeur Qualcomm Snapdragon 821 cadencé à 2,4 GHz, couplé aussi à un GPU Adreno 530. Côté capacité, ce serait pas moins 6 Go de mémoire vive. Et 256 Go de mémoire interne SSD UFS 2.0 qui serait intégré à l’appareil. Au rayon photo, le mobile serait doté d’un capteur arrière classique de 16 Mégapixels (4K, stabilisation optique, flash LED, HDR). De plus, il disposerait du Bluetooth en version 4.2, du Wi-Fi et serait compatible 4G et NFC. Côté autonomie, une batterie de 3490 mAh serait intégrée avec la charge rapide Qualcomm Fast Charge 3.0 et un port USB Type-C.

En dimension, il faut s’attendre à un terminal faisant 147 grammes pour 144,55 x 69,2 x 7,25 mm. Soit donc des dimensions similaires au Mi5 en étant toutefois un peu plus lourd. Normal vu ce qu’il est « censé » embarquer ! Ces rumeurs sont pour l’instant à prendre avec des pincettes bien entendu. Nous devrions en savoir plus dans les semaines à venir sur la réalité de toutes ces informations. Si cela s’avérait réel, ce nouveau smartphone jouera dans la cour des grands. Espérons que son prix soit aussi intéressant que ses caractéristiques !

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.