xiaomi mi portable mouse

Xiaomi présente sa souris Mi Portable Mouse 1


Le constructeur chinois Xiaomi occupe la scène médiatique pour ses smartphones. Néanmoins, ce dernier fabrique également d’autres produits moins mis en avant. Toutefois, ils ne sont pas dénués d’intérêt pour autant. Pour preuve, voici une souris ayant quelques ressemblances avec celle d’Apple, la Mi Portable Mouse.

Xiaomi Mi Portable Mouse

La souris présentée par le constructeur a clairement un design très ressemblant avec celle d’Apple, la Magic Mouse. Cependant, quelques petites choses diffèrent tout de même. Pour commencer, le périphérique bénéficie d’une coque en aluminium anodisée. Cette dernière est incurvée afin d’avoir une prise en main agréable. Ses dimensions sont de 110.2 x 57.2 x 23.6 mm. Son poids est de 77.5 g. La connectivité est basée sur le Bluetooth 4.0 et dispose du mode Dual Bluetooth. Xiaomi précise que la Mi Portable Mouse dispose d’un capteur laser d’une précision de l’ordre de 95%. L’appareil est compatible à partir de Windows 7. Cependant, n’espérait par le faire tourner sous Linux ou même macOS puisque le constructeur semble mettre ses deux OS de côté, du moins pour le moment.

Ensuite, le mode Dual Bluetooth permet à la souris de se connecter à deux ordinateurs simplement. Deux adaptateur USB Bluetooth sont fournis, il suffit d’actionner un interrupteur sur la souris afin de la faire fonctionner avec le terminal de son choix. Fonctionnalité pratique pour les personnes qui souhaite utiliser la souris sur leur PC de bureau et portable à la fois. Pour conclure, la Xiaomi Mi Portable Mouse fonctionne avec deux piles AA. Côté autonomie, les informations dont nous disposons ne précisent pas la durée, « tout dépendrait de l’utilisation« . En revanche, un afficheur LED est prévu pour connaître l’état des piles. La souris sortira en Chine le 11 novembre, deux coloris Or et Argent, à un tarif très concurrentiel de 15€. Comme d’habitude avec le constructeur, ne vous attendez pas à voir le produit disponible dans nos contrées. Il faudra se tourner vers l’import.

Source : Xiaomi

Crédit photo : Xiaomi

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.