Xiaomi Mi Pad 3 : une tablette tournant sous Windows 10 Intel Core M Inside


Le constructeur chinois dégaine sa nouvelle tablette, Xiaomi Mi Pad 3. Ainsi, il est question de Windows 10 et d’un processeur Intel Core M. Le chinois continue d’inonder le marché avec des produits séduisants dont le tarif reste contenu.

Xiaomi Mi Pad 3 : une tablette Windows 10 plutôt intéressante

Je dois le reconnaître, les produits issus de la marque sont souvent aguicheurs. Disposant de caractéristiques techniques solides la plupart du temps, leurs tarifs restent également accessibles. Le seul gros point noir du tableau reste la disponibilité. Il est vrai cependant que les choses sont en train de changer de ce côté là. Certes, l’arrivée du chinois sur le territoire européen est encore timide, néanmoins on espère que cela va s’accélérer l’année prochaine.

Ensuite, rentrons dans le vif du sujet concernant la fiche technique de la nouvelle tablette du constructeur : la Xiaomi Mi Pad 3. L’écran est de 9.7 pouces 2048 x 1536 pixels, le processeur est un Intel Core M3-7Y30 et le GPU qui va avec Intel HD Graphics 615. Le tout est épaulé par 8 Go de RAM. Tandis que l’espace de stockage sera compris entre 128 et 256 Go de mémoire. Un capteur photo dorsal de 16 MP avec flash LED est de la partie, de son côté le frontal affiche 8 MP. L’autonomie de l’objet est confiée à une batterie d’une capacité de 8290 mAh, ce qui devrait offrir un confort en utilisation plutôt intéressant. L’USB Type-C est choisi pour la connectique de la Xiaomi Mi Pad 3.

On termine avec le tarif, 275 euros pour la version 128 Go et 320 euros pour la version équipée de 256 Go. Un clavier (QWERTY) est aussi proposé pour la modique somme de 15 euros. Il dispose d’une connectique magnétique, d’un touchpad, ainsi qu’un pavé numérique. Pour le moment, il s’agit uniquement d’une commercialisation sur le sol chinois. L’import semble être la seule solution pour pouvoir se procurer ce joli bijou.

Source : GizmoChina

Crédit photo : GizmoChina

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.