Xiaomi Mi Pad 3 : une nouvelle tablette avec un processeur Intel et Windows 10 au commande


Le constructeur chinois prépare une nouvelle tablette, la Xiaomi Mi Pad 3. Celle-ci va laisser de côté Android pour passer sous Windows 10 à l’aide d’un processeur X86 de chez Intel. On imagine facilement que le constructeur souhaite rivaliser avec Samsung et Apple.

Xiaomi Mi Pad 3 : Intel et Windows 10, le changement a du bon ?

Le chinois semble décider à ne pas se laisser distancer par ses concurrents. Ainsi, parlons de la fiche technique. Pour commencer, comme l’indique AndroidHeadlines, il est question d’un processeur Intel Core M3-7Y30 couplé à 4 Go de RAM. Ensuite, l’écran IGZO est de 9.7 pouces (2048 x 1536 pixels) avec un ratio 4:3. Un capteur biométrique est prévu au menu, ainsi que la présence de l’USB Type-C. Le capteur photo frontal est de 8 MP, pour le dorsal il est question de 13 ou 16 MP avec double flash LED.

 

Xiaomi souhaite sans doute faire parler la poudre avant Apple dont on attend un renouvellement de sa gamme iPad Pro. Néanmoins, passer d’Android à Windows 10 est-il judicieux ? Pour ma part, cela risque de semer une certaine confusion dans l’esprit du public. Enfin, le choix d’Intel en revanche me paraît moins surprenant quand on voit l’OS vers lequel se tourne le constructeur. Après l’annonce du Mi 5C et de son SoC maison, le Surge S1, nous pouvons constater que Xiaomi ne se repose pas sur ses lauriers.

Source : AndroidHeadlines

Crédit photo : MiPad2

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.