Xiaomi Mi Note 2 : variante avec écran plat certifiée en Chine


Alors que le Xiaomi Mi Note 2 a été officialisé il y a seulement deux semaines, voilà qu’une déclinaison de ce dernier pourrait bientôt arriver. La phablette dispose d’un écran incurvé, mais une variante à écran plat vient d’être certifiée en Chine. 

Le Xiaomi Mi Note 2 à écran plat certifiée par la TENAA

La nouvelle phablette du fabricant chinois a été officialisé le 25 octobre dernier. Voici un court rappel de ses caractéristiques : Android 6 + MIUI 8. Double écran incurvé 5,7″ OLED. SoC Qualcomm Snapdragon 821. 4 ou 6 Go RAM / 64 ou 128 Go ROM. Batterie 4070 mAh. Quick Charge 3.0. Appareil photo : 23 MP arrière, 8 MP avant. Ce dispositif est disponible en Chine et a fait un véritable carton puisque les stocks ont été épuisé en même pas une minute. Désormais, il semblerait qu’une version avec écran plat soit dans les tuyaux. puisque cette déclinaison vient d’obtenir la certification de la TENAA en Chine. Des photos, ainsi que la fiche technique, ont donc été dévoilé. Ce nouveau modèle est similaire au Note 2 qui est déjà officiel. En effet, en dehors de la différence de l’écran, le reste des caractéristiques ne varient pas trop.

Rien de neuf, à part un écran plat

Le poids, ainsi que les dimensions, sont les mêmes et un lecteur d’empreintes digitales est intégré au bouton d’accueil situé en bas de l’écran. La variante arbore un écran OLED de 5,7 pouces FHD d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. Elle sera alimentée par le même SoC, à savoir le Snapdragon 821, couplé au GPU Adreno 530. La phablette embarque 6 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace de stockage non extensible. Au rayon photo, c’est toujours un capteur principal de 23 Mégapixels et avant de 8 MP qui est intégré. L’appareil est livré avec une batterie identique de 4070 mAh et toujours Android 6 et la surcouche MIUI 8.

D’après la TENAA, cette version sera disponible en cinq couleurs : noir, rose, or, bleu et argent. Concernant son prix et sa disponibilité, aucune information n’est connue pour l’instant. Il se murmure que cette déclinaison sera problablement lancée le 11 novembre. Quant à son prix, il sera surement légèrement inférieur à la version 6 Go à écran incurvé qui est proposé à 3299 yuans, soit environ 450 euros. On en saura plus très bientôt et on vous tiendra bien sûr au courant !

Source : Android Headlines

Crédit photo : Android Headlines

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.