Xiaomi Mi Note 2 : il est officiel et dévoile son écran incurvé 4


Aujourd’hui était un jour attendu pour l’annonce officielle du Xiaomi Mi Note 2. Ca y est, on connaît enfin tous les détails sur sa fiche technique et sur son apparence. Bonne nouvelle, il supporte les bandes mondiales LTE. 

Xiaomi Mi Note 2 : écran incurvé et plusieurs variantes au programme

On en parlait pas plus tard que ce week-end avec des fuites sur sa fiche technique. Le nouveau smartphone de la marque était attendu aujourd’hui pour lever le voile sur toutes les caractéristiques qu’il regorge. Les rumeurs disaient vraies et nous ne sommes donc pas du tout déçu. Xiaomi a lancé ce mardi son dernier flagship lors de l’événement “Curved to Impress” à Beijing en Chine.

Caractéristiques Mi Note 2

Caractéristiques Mi Note 2

Un nouveau Note 7

Pour commencer, le Mi Note 2 abore un écran de 5,7 pouces OLED flexible. Il dispose d’un double écran incurvé avec ses deux vitres bombées (avant et arrière). De plus, le terminal embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 821 quad core cadencé à 2,35 GHz, ainsi qu’une batterie de 4070 mAh compatible avec Quick Charge 3.0 et la technologie NFC (Mi Pay). Par ailleurs, l’appareil photo promet du lourd. Il intègre à l’arrière une caméra de 23 Mégapixels avec un capteur Sony Exmor IMX318 RS (ouverture f/2.0, gyroscope 3 axes, autofocus, zoom) et un Sony Exmor IMX268 RS de 8 Mégapixels à l’avant (ouverture f/2.0, Auto Beautify 3.0). Concernant la mémoire, le mobile sera décliné non pas en deux mais en trois versions, dont voici le détail avec les tarifs :

  • 4 Go RAM / 64 Go ROM : 2799 yuans, environ 380 euros
  • 6 Go RAM / 128 Go ROM : 3299 yuans, environ 448 euros
  • 6 Go RAM / 128 Go ROM Global Edition compatible avec les 37 bandes réseaux LTE : 3499 yuans, environ 475 euros
Support LTE

Support LTE

Le smartphone fonctionnera avec la surcouche maison MIUI en version 8. On ne sait pas s’il tournera sous Android 6 ou s’il fera déjà partie des nouveaux sous Android 7 Nougat. Il sera disponible prochainement en deux coloris : noir et argent. En tout cas, ce nouveau modèle est composé de caractéristiques intéressantes. Et le modèle Global Edition compatible avec les bandes mondiales LTE confirme surement la volonté de la firme de s’étendre sur le marché mondial et européen.

Source : Xiaomi

Crédit photo : Xiaomi

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.