Le Xiaomi Mi Note 2 bientôt dévoilé : tout ce qu’il faut savoir ! 1


Xiaomi semble vouloir nous dévoiler son prochain smartphone encore pour la fin du mois. Une photo du Xiaomi Mi Note 2 a fuité et il se pourrait bien qu’il soit présenté dans à peine dix jours. 

On ne peut pas dire que le constructeur chinois chôme en cette année 2016, entre ses bracelets connectés (Mi Band 2), son premier pc portable (Mi Notebook Air), ses smartphones (Redmi 4), sa montre connectée (Mi Watch) et son premier casque de VR (Mi VR Play). Et ça continue avec le Xiaomi Mi Note 2 qui devrait bientôt faire surface !

Le Xiaomi Mi Note 2 a été repéré avec un grand écran incurvé des deux côtés

Et oui le smartphone au format phablette nous revient avec sa deuxième édition. En effet, une photo a fuité sur Weibo, le réseau social chinois. Ce dernier nous dévoile l’écran du prochain smartphone de la firme. Voici à quoi il ressemble.

Ecran Mi Note 2

Ecran Mi Note 2

Tout d’abord, cette photo nous montre un écran 2.5D incurvé des deux côtés. De plus, on remarque le logo « Mi » en haut à gauche, que l’on retrouve déjà sur le premier modèle et qui en général est réservé au modèle haut de gamme de la marque. Par ailleurs, la photo nous dévoile également l’ouverture pour le bouton d’accueil, qui devrait surement comprendre un lecteur d’empreintes digitales. Enfin, dans l’ensemble, on remarquera la ressemblance frappante avec le Xiaomi Mi 5.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Matériel

Pour commencer, il devrait être équipé d’un écran 5,7 pouces QHD 2.5D incurvé 1080p. De plus, le terminale embarquera un processeur Qualcomm Snapdragon 821, accompagné d’une batterie de 4000 mAh et d’un capteur d’empreintes digitales. En outre, l’appareil photo disposera d’une caméra de 16 Mégapixels. D’autres variantes seraient possibles avec un capteur de 12 Mégapixels. De plus, on devrait retrouver aussi un port USB Type-C 3.0 et deux haut-parleurs. Enfin, au rayon de la mémoire, trois variantes devraient voir le jour :

  • 4 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire de stockage, au prix de 2.499 Yuan (380 dollars)
  • 6 Go de RAM et 64 Go de ROM, au prix de 2.999 Yuan (450 dollars)
  • 6 Go de RAM et 128 Go de ROM, au prix de 3.499 Yuan (525 dollars)
Rumeurs Mi Note 2

Rumeurs Mi Note 2

On fait face encore une fois à beaucoup de rumeurs sur le prochain smartphone du chinois Xiaomi. Mais le voile devrait bientôt être levé. Si on en croit les fuites encore une fois, le fabricant chinois devrait le dévoiler le 25 août prochain. Et une sortie serait envisagée à la rentrée, début septembre.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.