Xiaomi Mi Max 2 : toutes les infos sur le smartphone géant ! 2


L’emblématique constructeur chinois ne va pas tarder à dégainer son Xiaomi Mi Max 2. Un smartphone aux dimensions hors normes, qui plaira sans doute aux utilisateurs désireux de bénéficier d’un smartphone grande taille.

Xiaomi Mi Max 2 : toutes les infos qui ont fuité concernant sa fiche technique

Ce smartphone se destine avant tout aux utilisateurs qui veulent du gros joujou. Tout le monde ne cherche pas à disposer d’un smartphone compact et préfère les joies que procurent un écran géant. C’est justement cette cible que tente de conquérir Xiaomi. Ainsi, GFXBench a laissé quelques traces du passage d’un smartphone au nom de code Oxygen. Bien entendu, il est impossible de savoir si ce n’est pas bidonné par une personne malveillante, les pincettes sont de rigueur. Comme d’habitude. On rentre dans le vif du sujet avec la fiche technique supposée​ de ce smartphone aux dimensions King Size.

 

Fiche technique supposée​ du Xiaomi Mi Max 2

On commence par l’OS il est question d’Android 7.1.1 avec sa surcouche MIUI. Ensuite l’écran serait de 6.4 pouces avec une définition Full HD 1080p. Le SoC est issu de chez Qualcomm avec un processeur 8 cœurs cadencés à 2.2 GHz. Sans doute un Snapdragon 660, d’après AndroidPure, épaulé par un GPU Adreno 506. Il est ensuite question de 4 Go de RAM et d’un espace de stockage généreux de 128 Go. On passe aux​ capteurs photos, 11 MP pour le capteur dorsal supportant notamment les enregistrements​ vidéo en 4k UHD. Tandis que le capteur à selfies disposerait quant à lui de 5 MP. Certaines rumeurs évoquent une batterie de 5.000 mAh.

Xiaomi Mi Max 2 GFXBench

Xiaomi Mi Max 2 GFXBench

Xiaomi Mi Max 2 : un smartphone grande taille intéressant

On s’arrête là pour la fiche technique résolument tournée​ vers le milieu de gamme. Certains pourront déplorer la faible définition accordée​ à un écran d’une si grande taille. Néanmoins on pourra se consoler sur le fait que cela contribuera à une plus grande autonomie du terminal. Sans oublier la batterie monstrueuse dont serait doté ce smartphone géant. On peut supposer que le Xiaomi Mi Max 2 pourrait être lancé en même temps le Mi 6 ou alors un peu plus tard. Du moins c’est ce que l’on peut espérer. Côté tarif, certaines boutiques​ proposent la première itération aux alentours de 260 euros (version 128 Go). On devra sans doute s’attendre à une fourchette de prix qui tourne entre 260 et 300 euros j’imagine. Néanmoins, il faudra se tourner vers l’import. La marque ne commercialisant pas encore ces terminaux sur nos terres.

Source : AndroidPure

Crédit photo : Gearbest

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.