Xiaomi Mi Band 3 : à quoi s’attendre concernant le prochain bracelet connecté du chinois ?


Le constructeur chinois est réputé pour ses smartphones principalement. Néanmoins, il sait également amener une certaine innovation dans d’autres domaines. Ainsi, un concept du Xiaomi Mi Band 3 s’est montré sur la toile. A quoi peut-on s’attendre au sujet du prochain bracelet connecté de la firme ?

Xiaomi Mi Band 3 : le prochain bracelet connecté de la firme se fait désirer

Un concept du Xiaomi Mi Band 3 a été posté sur la toile. Il m’avait échappé. Toutefois, j’ai décidé de réparer cette erreur avec cet article. Pour le moment, rien n’a été annoncé par le constructeur concernant une nouvelle mouture de son célèbre bracelet connecté. Toutefois, la communauté semble attendre de pied ferme la prochaine itération concernant le concept du Xiaomi Mi Band 3. Il est question d’y retrouver toutes les fonctionnalités ayant fait le succès de la génération précédente. A savoir capteur de fréquence cardiaque, podomètre, suivi du sommeil, écran OLED qui cette fois serait en couleur.

Le concept d’ailleurs va encore plus loin en proposant un bracelet différent. Ainsi l’écran épouse la quasi intégralité de la surface. Sans doute pour coller à la mode des écrans borderless que l’on retrouve cette année sur les smartphones. Il est notamment question d’une fonction liée à la téléphonie avec l’aide d’écouteurs sans fils. Le concept laisse rêveur, cela me paraît un brin exagérer. Je pense que le Xiaomi Mi Band 3 sera sans doute moins ambitieux. De mon côté, l’ajout d’une puce GPS me paraît amplement suffisant. Dans tous les cas, nous en saurons d’avantage dans peu de temps, j’imagine. Du moins si le fabricant souhaite profiter de l’été. La saison étant particulièrement propice à la vente de ce type de produits.

 

Retour sur le Mi Band 2

L’année dernière j’ai eu l’occasion de proposer un test concernant le Mi Band 2. Ce fut d’ailleurs le premier test proposé sur le blog. Le bracelet connecté m’avait laissé une bonne impression. Depuis mon test, l’appareil a connu d’ailleurs de nombreuses màj. J’ai d’ailleurs du changer le bracelet en silicone fournie car il était trop fragile, en le remplaçant par un bracelet en cuir plus solide. Le produit a d’ailleurs semblé intéresser beaucoup de monde, au vue​ des commentaires que j’ai pu lire sur YouTube. Il est vrai qu’il dispose de nombreux atouts. Un argument m’avait d’ailleurs fait passer à la caisse à l’époque. Son autonomie, aujourd’hui j’utilise d’ailleurs encore ce bracelet connecté.

 

Source : Gizchina

Crédit photo : Gizchina

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.