Xiaomi : pas encore de Mi Band 3 mais un Amazfit 1


Xiaomi continue d’attaquer le segment des traqueurs d’activités. Néanmoins, il ne faudra pas s’attendre à un Mi Band 3 pour le moment. Il est ici question d’un nouveau Amazfit, une gamme dont les tarifs sont plus élevés. Voyons de quel plastique est fait ce produit.

Xiaomi présente un nouveau traqueur d’activité Amazfit

Après avoir sorti une montre du même nom, pas donnée en passant. Le fabricant récidive en présentant un traqueur d’activité cette fois. Ne vous attendez pas à un digne successeur du Mi Band 2. Ce n’est pas le cas. On parle ici d’un produit haut de gamme, qui comble certains vides du Mi Band 2, sans pour autant exceller sur tous les fronts. Je préciserais ma pensée un peu plus bas, pour le moment on va se concentrer sur la fiche technique de ce nouvel Amazfit.

Le traqueur d’activité dispose d’un écran OLED de 0.42 pouces, permettant d’afficher les notifications ou encore les diverses informations traquées. La batterie est de 95 mAh et on pourra compter sur une autonomie de 7 jours. IP 67 pour qu’il puisse nous suivre sous la douche ou encore à la piscine. Une puce GPS est de la partie, cela permet de rendre le dispositif plus autonome, c’est en tout cas ce qu’indique Banggood. Un capteur de fréquence cardiaque est naturellement présent. Pour la partie connectivité, on pourra faire confiance au Bluetooth 4.0. Le bracelet est en silicone, tandis que le traqueur d’activité dispose d’un matériel plus noble, l’aluminium. Le tarif annoncé est de 90 euros environ, néanmoins on peut le trouver à partir de 60 dollars auprès de certains revendeurs.

Une bonne alternative en attendant un Xiaomi Mi Band 3 ?

Pas vraiment ! La première raison, le tarif n’est pas le même pour commencer. Et un point noir vient ternir le beau tableau des specs. L’autonomie, en effet lorsque l’on voit que le Mi Band 2 arrive à tenir plus d’un mois sans frémir. Je me dis que l’Amazfit n’est pas forcément un bon choix en terme d’endurance. Pour le reste de la fiche technique, si le GPS est effectivement de la partie. Cela pourrait être une caractéristique intéressante sans forcément casser des briques.

De mon côté, je préfère me contenter de mon bon vieux Mi Band 2, en espérant que Xiaomi se décide enfin à nous dégainer un super Mi Band 3. Disposant d’une fiche technique et d’un rapport qualité / prix à toute épreuve. On peut toujours rêver non ?

Xiaomi Mi Band 3 : à quoi s’attendre concernant le prochain bracelet connecté du chinois ?

 

Source : GadgetNDTV

Crédit photo : Banggood

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.