Xiaomi Mi 6 : du Snapdragon 821 pour éviter de trop retarder le lancement 1


Les dernières rumeurs concernant le Xiaomi Mi 6 évoquent qu’il serait alimenté par le Snapdragon 821. En effet, c’est le Snapdragon 835 qui est prévu à l’origine, mais il y a du retard dans le processus de fabrication. Cette solution aurait été trouvé en attendant de résoudre le problème pour éviter un lancement trop tardif. 

Un Xiaomi Mi 6 équipé du Snapdragon 821

Le successeur du Mi 5 est très attendu et on le voit également avec toutes les rumeurs qui ne cessent de circuler. Il est normal d’être pressé de savoir tout sur ce flagship quand on sait le score impressionnant qu’il semblerait avoir eu à son passage par AnTuTu et surtout le prix fracassant dont il est question. Trois variantes du smartphone ont été évoqué dont deux avec le SoC Snapdragon 835 et un avec le MediaTek Helio X30. Nous avons évoqué en début de semaine que le lancement pourrait être retardé.

En effet, la date initialement prévue était le 16 avril. Mais la production de Snapdragon 835 poserait problème. Surtout que ce SoC est d’abord réservé au Galaxy S8 dont la présentation est prévue dans une dizaine de jour. Les autres marques auront donc du mal à être alimenté par ce processeur. Et ce même dans les deux prochains mois. Ce qui rendrait donc difficile le lancement du Mi 6, même pour le mois de mai comme il a été évoqué précédemment.

C’est pour cela que la dernière rumeur en date évoque que le fabricant chinois pourrait intégrer le Snapdragon 821 sur le modèle de base. La version premium serait équipée du Snapdragon 835, mais sortirait donc bien plus tard. Plusieurs constructeurs auraient souhaité alimenter leur smartphone de ce SoC. Mais qui ont du mettre cette option aux oubliettes à cause de sa disponibilité. On pense notamment à LG avec son G6.

Source : Android Pure

Crédit photo : Xiaomi

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.