Xiaomi Mi 6 : une version équipée du Snapdragon 660 ? Faux dit son fondateur


Alors que le Xiaomi Mi 6 a été officialisé le mois dernier, les rumeurs continuent à ce sujet. Cette fois, des informations circulent sur une variante du flagship avec un Snapdragon 660. Lei Jun, le fondateur de la marque, s’est vite empressé de démentir.

Une variante du Xiaomi Mi 6 avec le Snapdragon 660 ? Fake !

Le fabricant chinois a officialisé son dernier flagship le 19 avril dernier après plusieurs semaines de rumeurs intensives. Sa fiche technique est haut de gamme bien entendu, tandis que son tarif reste plutôt accessible pour un smartphone de cette catégorie. Désormais, de nouvelles rumeurs circulent à propos d’une déclinaison moins premium. Ainsi, il serait question d’une variante équipée du processeur Qualcomm Snapdragon 660 à la place du chipset haut de gamme, le Snapdragon 835. Pour rappel, c’est un SoC destiné aux produits milieu de gamme qui vient d’être renouvelé reprenant ainsi le flambeau du Snapdragon 653. En toute logique, ce modèle serait donc encore plus abordable niveau tarifaire.

 

Cependant, la rumeur a vite été stoppé par le fondateur de Xiaomi lui-même. En effet, Lei Jun a partagé la publication d’une personne évoquant cette rumeur sur le réseau social chinois. Et a simplement écrit « fake! ». Autrement dit « faux ». On ne pouvait pas faire plus clair comme démenti. Ainsi, Lei Jun a écarté tous les doutes sur le fait que Xiaomi travaillerait sur une autre variante du Mi 6.

 

Xiaomi Mi 6 Snapdragon 660

Xiaomi Mi 6 Snapdragon 660

Fiche technique du Xiaomi Mi 6

Caractéristiques techniquesXiaomi Mi 6
Système d'exploitationAndroid 7.1.1 & MIUI 8
Ecran5,15" FHD
Définition de l'écran1920 x 1080 pixels
Processeur Qualcomm Snapdragon 835
GPUAdreno 540
RAM6 Go
ROM64 ou 128 Go
Batterie3350 mAh, Quick Charge 3.0
RéseauxWi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac Dual-Band, Bluetooth 5.0, GPS, GLONASS, USB Type-C, NFC, 4G LTE
Appareil photo dorsaldouble capteur de 12 MP
Appareil photo frontal8 MP
SIMdouble SIM
Capteursempreintes digitales
Tarif de 340 à 400 euros

Source : Android Pure

Crédit photo : Android Pure

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.