Xiaomi Mi5S, Mi 6

Xiaomi Mi 6 : rumeurs sur sa fiche technique et son prix toujours moins cher qu'un Galaxy S8 1


Xiaomi est certainement l’un des fabricants chinois les plus en vogue. Certes, son compatriote Huawei lui a un peu volé la vedette en 2016. Néanmoins, ses produits sont toujours très attendus. Voilà que le Mi 6 pointe le bout de son nez dans le wagon des rumeurs concernant sa fiche technique et son prix.

Xiaomi Mi 6 : fiche technique et prix qui pique un peu

La première salve de rumeurs sur le prochain flagship du chinois vient d’être tirée. C’est GizmoChina qui en est à l’origine, citant certaines sources locales. Ces dernières donnent une indication sur une augmentation de prix et notamment les raisons de l’inflation. Si jusqu’à maintenant Xiaomi nous avait habitué à des tarifs relativement bas. Cela ne sera plus aussi contenu qu’auparavant, la principale raison étant l’augmentation liée aux coûts des matières premières. En outre, le fabricant n’a d’autres choix que de les répercuter sur le prix du smartphone. Ainsi, le Xiaomi Mi 6 pourrait se vendre à partir de 370 dollars, environ 340 euros pour le modèle le moins onéreux. Une belle augmentation quand on sait que le Mi 5 coûtait 270 euros en Chine.

Ce n’est pas tout, la fiche technique a également été relayé. Sans grande surprise, le Qualcomm Snapdragon 835 serait présent. Tandis que la surcouche MIUI 9 tournerait avec Android 7 Nougat. Une technologie de charge rapide est évoquée, Mi Charge. La présentation de ce nouveau terminal devrait encore intervenir lors du premier trimestre. Que du bon en perspective ! Je n’ose imaginer le tarif du futur Galaxy S8

Source : GizmoChina

Crédit photo : Xiaomi

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.