Xiaomi Mi 6 : rumeurs sur son prix explosif et son lancement 4


Le constructeur chinois semble vouloir continuer à dynamiter le marché en massacrant les prix sur des smartphones qui disposent de fiche technique haut de gamme. Ainsi, d’après certaines rumeurs, le Xiaomi Mi 6 n’échappera pas à cette règle. Pour le plus grand bonheur des adeptes de la marque.

Xiaomi Mi 6 : qu’est-ce que l’on sait sur son prix, sa fiche technique et son lancement ?

Le prochain flagship de la marque pourrait faire du mal à Samsung et son futur Galaxy S8. Notamment au vue de sa fiche technique et de son prix supposé. Tandis que son lancement est attendu pour le mois prochain, probablement rapidement après son annonce. La nouvelle bombe du chinois pourrait faire des ravages sur le marché ultra concurrentiel des smartphones haut de gamme.

Fiche technique du Xiaomi Mi 6 et prix

On le sait, le coréen souhaite disposer de la primeur sur les stocks de Snapdragon 835. En outre, son avantage devrait être de courte durée. Xiaomi embarque le meilleur de ce qui se fait sur le marché pour ses smartphones, on le sait. Le Mi 6 ne dérogera pas à cette règle instituée depuis maintenant plusieurs années. La plupart des sources vont dans le même sens à savoir que le dernier SoC haut de gamme de Qualcomm sera bien de la partie. On attend la présence d’un écran IPS de 5.2 pouces 2.5D probablement FHD. Ensuite, le capteur photo serait celui utilisé dans le Xpera ZX Premium. Pour mémoire, il est capable de filmer à 960 images par secondes, permettant ainsi des ralentis d’une qualité exceptionnelle.

 

Plusieurs modèles sont évoqués : 4 Go RAM / 32 ou 64 Go ROM et 6 Go RAM / 64 Go ROM. Le prix du modèle le moins cher serait de 275 euros environ, tandis que le modèle le plus cher se rapproche des 350 euros. Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes.

Date possible de lancement

Xiaomi devrait tenir une conférence le 16 avril prochain. Il est possible, mais pas sur, que le smartphone soit lancé dans la foulée. Comme d’habitude, il est peu probable que l’Europe et la France soit concerné. L’importation sera sans nul doute notre seul recourt pour pouvoir toucher le flagship.

Source : GizmoChina

Crédit photo : Xiaomi

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.