Xiaomi Mi 6 : tout sur le nouveau flagship qui va mettre à terre la concurrence 7


Le Xiaomi Mi 6 est enfin officialisé ! Le nouveau flagship chinois va mettre la concurrence à rude épreuve. La fiche technique résolument haut de gamme et un tarif abordable vont sans aucun doute en attirer plus d’un dans ses filets.

Plusieurs mises à jour dans l’article : 10h37 (19/04/2017)

Le constructeur chinois revient sur le devant de la scène, voici le Xiaomi Mi 6

C’est désormais officiel, le constructeur vient de dévoiler son nouveau flagship : le Xiaomi Mi 6 ! Ne tournons pas autour du pot, de nombreuses rumeurs se sont vérifiées finalement. Nous aurons bien droit à un smartphone haut de gamme et abordable. Rentrons directement dans le vif du sujet avec sa fiche technique pour commencer, ainsi que sa disponibilité et son prix.

Fiche technique du Xiaomi Mi 6

La fiche technique du Mi 6 est donc à présent communiquée par le fabricant. Comme on pouvait s’y attendre, le SoC Qualcomm Snapdragon 835 est bel est bien de la partie. Architecture Kryo 280 4 cœurs à 2.35 GHz et 4 autres à 1.9 Ghz. Le GPU Adreno 540 est présent au côté de 6 Go de RAM LPDDR4x. Ensuite, le double capteur photo de 12 MP est intégré, disposant notamment d’un flash LED. L’écran de 5.15 pouces dispose d’un ration 16:9. Deux grosses bordures sont visibles en haut et en bas de l’écran. Le bouton Home faisant également office de capteur biométrique se confirme donc.

 

L’USB Type-C remplacera le port jack 3.5 mm qui est ici absent. Un choix qui en décevra sans aucun doute plus d’un. La 4G est au programme, je reviendrais un peu plus tard sur les bandes de fréquences supportées. Une batterie de 3350 mAh est de la partie, quant au WiFi il supportera les normes b/g/n/ac (MIMO 2×2).

Mise à jour : 10h37 (19/04/2017)

Quelques précisions concernant l’aspect photo, un effet bokeh (flou d’arrière plan est de la partie). Une sorte de « beauty facer » pour améliorer nos têtes en mode selfies est également présent. Enfin, une stabilisation sur 4 axes est également au menu, rendant ainsi l’appareil moins sujet au tremblement. Il faudra voir dans la pratique si cela fonctionne correctement.

Disponibilité et tarif du Mi 6

La version du Xiaomi Mi 6 disposant de 64 Go de mémoire interne et de 6 Go de RAM sera proposée à 340 euros. Ensuite, la version de 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne sera proposé à 390 euros. Enfin une version céramique de cette dernière version sera proposée un peu plus tard à 406 euros.

Mise à jour : 10h28 (19/04/2017)

4 coloris sont proposés :bleu, or, noir, argent (très brillant). Le smartphone sera disponible prochainement, sans plus de détails. Nous concernant, nous devrons passer par l’import pour pouvoir se procurer le précieux. Avec un ticket d’entrée à 340 euros, je n’imagine pas le succès que va rencontrer le téléphone du chinois. Un rapport qualité / prix imbattable ! Surtout vis à vis d’un Galaxy S8 qui se négocie aux alentours de 800 euros. De mon côté, j’espère que la qualité des clichés pris avec le double capteur photo seront à la hauteur… Car la photo n’a jamais été un grand point fort du chinois.

Source : AndroidAuthority

Crédit photo : AndroidPure

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.