Xiaomi Mi 6 et Mi 6 Plus : les fiches techniques détaillées en fuite 1


Le Xiaomi Mi 6 fait encore parler de lui. En effet, le prochain flagship du chinois voit sa fiche technique complète fuité sur le web, ainsi que celle de la version Plus. 

Xiaomi Mi 6 et Mi 6 Plus : on sait tout d’eux… ou presque

Deux flagships sont très attendus et font vibrer la toile. Tout d’abord, il y a le Samsung Galaxy S8 dont on sait déjà presque tout mais qui sera officialisé mercredi. Puis il y a le Xiaomi Mi 6 qui devrait être présenté courant avril. Les fiches techniques complètes de ce flagship et de sa version Plus viennent de fuiter sur le web. Celles-ci n’ont bien sûr rien d’officielles et nous allons vite voir qu’il vaut mieux les prendre avec des pincettes au vue des caractéristiques indiquées.

Tout d’abord, le Mi 6 fonctionnerait sous Android 6.0 avec MIUI 8, alors que Android 7.0 toujours avec MIUI 8 serait présent sur le Mi 6 Plus. Ce qui est plutôt bizarre, nous espérons que Nougat sera bel et bien présent sur les deux.. Le premier arborerait un écran de 5,15 pouces, tandis que le second ferait 5,7 pouces. Tous les deux auraient une définition en Full HD 1920 x 1080 pixels.

 

 

Sous le capot, le Snapdragon 835 pour le SoC et l’Adreno 510 pour le GPU devrait être intégré. Cette information est bizarre quand on sait les problèmes de production de ce processeur. Les rumeurs évoquaient un lancement retardé ou le Snapdragon 821 pour le modèle de base en attendant de sortir le modèle premium plus tard. Côté mémoire, le Mi 6 serait livré avec 4 ou 6 Go de mémoire vive et 32/64/128 Go de stockage. Quant au Mi 6 Plus, ce serait 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire interne.

 

Ensuite, au rayon de la photo, il est question d’un capteur Sony IMX400 de 19 Mégapixels à l’arrière et d’une caméra frontale de 8 MP pour le premier. Pour le second, c’est un double capteur Sony IMX362 de 12 Mégapixels avec une caméra à selfies de 8 MP également. Enfin, l’autonomie serait confiée respectivement à une batterie de 3200 mAh et de 4500 mAh.

Xiaomi Mi 6 et Mi 6 Plus

Xiaomi Mi 6 et Mi 6 Plus

Ces fuites sont donc à prendre avec les pincettes de rigueur. Le voile sera entièrement levé dans les semaines à venir.

Source : GizmoChina

Crédit photo : GizmoChina

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.