Le Xiaomi Mi 6 est de passage sur un célèbre benchmark, nom de code Sagit ! 1


L’attention autour du Xiaomi Mi 6 est à son maximum à l’approche de son lancement. Cette fois, le flagship apparaît sur un benchmark sous le nom de code Sagit. 

Xiaomi Mi 6 : nom de code Sagit

Cela fait des semaines maintenant que l’on entend parler intensivement du prochain flagship du constructeur chinois. Après l’officialisation du Galaxy S8, toute l’attention est désormais portée sur lui. Les dernières fuites nous ont dévoilé de nouvelles photos, ainsi que des informations sur son capteur photo. Il est aussi question d’un smartphone étanche et dépourvu de prise jack.

 

A présent, de nouvelles fuites un peu plus crédibles apparaissent. Un appareil Xiaomi a été repéré sur le benchmark GFXBench dont le nom de code est « Sagit » et il est fort probable que ce soit le Mi 6 dont le lancement approche. Voyons en détail ce que nous révèle ce passage sur le portail d’analyse.

Pour commencer, il est question d’un smartphone fonctionnant sous Android 7.1.1 et arborant un écran de 5,1 pouces d’une résolution FHD de 1920 x 1080 pixels. Il est alimenté par un processeur Qualcomm octa core qui pourrait bien être le Snapdragon 835, couplé au GPU Adreno 540. La liste montre également deux variantes, 4 ou 6 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go d’espace de stockage. Ensuite, côté photo, la caméra principal fait 12 Mégapixels et est capable de capturer des vidéos UHD 4K, tout comme le capteur frontal de 8 MP. Enfin, l’accéléromètre, le baromètre, le gyroscope, le podomètre et le capteur de proximité seront présents. Le Bluetooth, le WiFi et le NFC seront aussi de la partie.

Xiaomi Mi 6 GFXBench

Xiaomi Mi 6 GFXBench

Aucune date de lancement officielle n’est encore connue. Il devrait avoir lieu courant avril ou au mois de mai.

Source : GFXBench

Crédit photo : GFXBench

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.