Après l’annonce du Xiaomi Mi 6, qu’attendre du OnePlus 5 ?


Maintenant que l’on connaît tout du Xiaomi Mi 6. Tous les yeux sont rivés vers son rival le OnePlus 5. Les attentes sont nombreuses à son sujet. C’est le moment de faire un point.

OnePlus 5 : fera-t-il mieux que le Mi 6 ?

Les fuites ont été nombreuses concernant le nouveau smartphone de Xiaomi, le Mi 6. Toutefois, la plupart avait vu vrai. Tout comme le Samsung Galaxy S8 avant son officialisation. Le OnePlus 5 est également au centre de pas mal de rumeurs. Pour mémoire on attend du futur flagship de la marque une fiche technique haut de gamme, similaire au Mi 6. Le SoC de Qualcomm le Snapdragon 835 a notamment été évoqué. Un écran AMOLED de 5.5 pouces serait de la partie, la définition n’est pour le moment pas encore très clair, FHD 1080p ou 2560 x 1440 pixels. L’espace de stockage de 64 Go serait toujours de la partie. Tandis que la RAM pourrait monter à 8 Go. La batterie pourrait disposer d’une capacité comprise entre 3.000 voir 4.000 mAh.

Xiaomi Mi 6 : tout sur le nouveau flagship qui va mettre à terre la concurrence

 

Qu’est ce que pourrait apporter de plus le OnePlus 5 vis à vis de Xiaomi et son Mi 6 ?

 

Ecran borderless et une totale absence des boutons physiques

On pourrait espérer que l’écran soit borderless. On ne peut pas dire que le Mi 6 ait succombé à la mode. Certains regretteront sans doute le choix qu’a fait le constructeur à ce niveau là. Un bon point pour le OnePlus 5 dans le cas où le constructeur arrive à nous surprendre de ce côté là. Ensuite, toujours au sujet de l’écran, qui dit design borderless, dit également absence des boutons physiques​ de navigation. Du moins c’est ce que j’espère tout particulièrement. Je n’ai jamais compris l’engouement des constructeurs pour les boutons physique. Et quitte à les enlever, pourquoi ne pas se passer de tous les boutons physiques ? Dans le cas où les bords sont incurvés, on pourrait très bien imaginer que le volume puisse se régler par l’un des bords.

Un double capteur photo performant

Bien que le double capteur photo ne soit pas évoqué dans les rumeurs. Le constructeur pourrait très bien nous surprendre. Un argument qui ferait mouche pour bon nombre d’utilisateurs. Disposer d’un double capteur serait un avantage significatif pour avoir un meilleur rendu sur les photos qui serait prise avec ce dispositif. Le constructeur pourrait prendre une approche similaire à Huawei ou encore à l’iPhone 7 Plus. OnePlus n’a que l’embarras du choix.

Pour conclure sur le OnePlus 5

Les attentes sont nombreuses, on s’attend à un ticket d’entrée facturé aux alentours de 400 euros. Néanmoins, le terminal sera disponible chez nous contrairement au Mi 6 de Xiaomi. Ce qui ne sera pas pour nous déplaire. Concernant la disponibilité pour le moment toujours selon les rumeurs il faudra s’attendre à le voir débarquer dans le courant du mois de mai ou de juin. Dans tous les cas on a hâte de voir ces nouveaux produits débarquer. Surtout avec le silence assourdissant de l’entreprise à ce sujet. Le calme avant la tempête sans doute…

OnePlus 5 : rumeurs sur la fiche technique, prix et date de sortie

 

Crédit photo : OnePlus

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.