Xiaomi : finalement l’Europe et les Etats-Unis ce sera peut-être pour plus tard


Alors que le constructeur chinois fait sensation avec ses smartphones à prix imbattables. Il semblerait que l’Europe et les Etats-Unis ne soient plus une cible pour son expansion.

Xiaomi revient sur sa stratégie à l’international

Alors que nous pensions tous que la marque se lancerait bientôt dans le reste du monde. Il n’en sera finalement rien. Xiaomi continuera de se concentrer dans les pays asiatiques. Laissant de côté le marché US et européen. Le départ d’Hugo Barra pouvait déjà laissé entendre un changement de direction concernant l’internationalisation de la société. Néanmoins, cette fois il s’avère que cette stratégie se confirme du propre aveu de la firme.

 

Wang Xiang, le remplaçant d’Hugo Barra, envisage de tenter l’aventure américaine d’ici 2 ans, soit en 2019. Le temps de préparer convenablement l’arrivée du chinois dans le pays de l’oncle Sam. En se mettant notamment en conformité avec les exigences en matière de sécurité avec les lois locales.

Hugo Barra va quitter Xiaomi pour un nouveau projet

 

Depuis longtemps, nous attendons que le chinois viennent casser le marché avec ses smartphones haut de gamme et ses prix imbattables. Il y a d’ailleurs d’autres secteurs d’activités où la marque excelle. Je pense par exemple à ses TV pleins de promesses ou encore ses ordinateurs portables. Notre marché a besoin d’un nouvel entrant qui viendrait secouer les acteurs en place depuis longtemps. Espérons que nous sommes encore dans les bonnes grâce de la firme. J’attends déjà de voir si Xiaomi tiendra ses promesses concernant son arrivée aux US.

Source : TheNextWeb

Crédit photo : Xiaomi

 

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.