Xiaomi

Xiaomi débarquerait bientôt aux Etats-Unis 1


Xiaomi est convoité grâce à ses produits intéressants ayant un rapport qualité/prix presque imbattable. Son point négatif est que la commercialisation de ses produits est limitée à la Chine et à l’Inde. Mais il se pourrait que la donne change bientôt pour s’étendre aux Etats-Unis. 

Xiaomi s’est-il enfin décidé à étendre la commercialisation de ses produits ?

Le constructeur chinois est de plus en plus attendu au niveau mondial. En effet, Xiaomi a deux points forts. Tout d’abord, il propose des produits de bonne voire très bonne qualité à un prix très attractif défiant toute concurrence. Puis, il se diversifie énormément. Il est maintenant connu dans le secteur des smartphones, mais se lance aussi dans les pc portables, les casques VR, les objets connectés, etc… De quoi permettre de trouver le bonheur à un large panel ! Mais même si le fabricant nous emballe avec ses divers produits, il nous laisse sur notre fin car leur commercialisation est jusqu’à présent limitée à la Chine et à l’Inde.

Limitation des ventes : un mauvais choix stratégique

A l’heure actuelle, il n’est pas possible de se fournir directement en Europe par exemple des produits de la marque. C’est jusqu’à présent un choix de la firme qui commence à leur portée préjudice. Les ventes ne sont plus tellement au beau fixe actuellement. En effet, rien que sur le marché chinois, la vente de smartphone Xiaomi a subit une baisse de 38% environ sur un an. Il ne fait plus le poids face à son concurrent chinois Huawei, qui s’est donné le pari de conquérir le monde et pour l’instant ça lui réussit plutôt bien.

Xiaomi bientôt aux Etats-Unis ?

Le lancement de la marque aux USA est attendu depuis bien longtemps. A chaque fois qu’une rumeur circulait, il n’en était rien. Cependant, il se pourrait que dans un avenir proche cela change. En effet, le constructeur chinois ne peut plus se permettre de ne pas s’étendre au marché américain. D’ailleurs, c’est l’un des territoires les plus importants dans la vente de produits électroniques. Hugo Barra, vice président, s’est exprimé : « Xiaomi ne peut plus se permettre d’ignorer la plus grande arène de smartphone du monde pour les ventes. » Et a ajouté : « Nous allons utiliser les médias sociaux, avec les canaux qui nous permettent d’entrer en contact avec la jeune génération qui sont enthousiastes au sujet des nouvelles technologies. » La marque va donc étudié la question en profondeur avant de se lancer, afin d’être certain que ce soit rentable pour eux. A l’heure actuelle, il est difficile de dire s’il pourra facilement percer sur le sol américain face à des concurrents bien implantés là-bas comme Apple ou Samsung.

Hugo Barra

Hugo Barra

Le marché en Inde a pour l’heure bien fonctionné pour Xiaomi puisqu’il est en pleine croissance. S’il veut s’imposer face à ses concurrents locaux comme Huawei, Vivo, Oppo. Il faut que le marché de l’Inde continue dans ce sens et qu’il élargisse ses marchés étrangers.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.