Xiaomi Amazfit Watch : une smartwatch lookée L'inventeur du nom est porté disparu


On attendait de pied ferme le retour du constructeur chinois dans le secteur des smartwatchs. C’est désormais chose faite avec sa Xiaomi Amazfit Watch ! Une montre connectée destinée aux sportifs et au look tendance. 

Xiaomi Amazfit Watch : un nom qui nous rappelle quelque chose…

Xiaomi est LA marque connue pour ses produits aux prix abordables, et notamment les smartphones ! Mais ses autres gammes ne sont pas en reste côté rapport qualité / prix. Du côté des pc, son Mi Notebook Air est la copie conforme du MacBook Air d’Apple pour presque moitié prix. Mais aussi, son bracelet connecté Mi Band 2 qui coûte à peine une trentaine d’euros. Deux exemples mais la liste est largement plus longue. Désormais, c’est sur le terrain des montres connectées que l’on retrouve le fabricant chinois. Il nous dévoile sa Amazfit Watch. Ce nom vous dit quelque chose ? En effet, ce nom peut surprendre car Xiaomi a déjà sorti un traqueur d’activité du même nom l’an passé. Mais cette fois-ci, c’est bien d’une montre connectée dont on parle. Alors qu’a-t-elle dans le ventre ?

Une smartwatch de remise en forme

La montre rappelle l’apparence traditionnelle des montres classiques, à savoir avec un cadran circulaire. Elle est faite d’un boîtier en céramique résistant, ce dernier étant compatible avec les bracelets de 22 mm. Vous pourrez donc remplacer le bracelet pour la personnaliser.

Du côté technique, elle est d’abord équipé d’un écran de 1,34 pouces de diamètre, d’une résolution de 300 x 300 pixels. De plus, elle embarque un processeur cadencé à 1,2 GHz, accompagné de 512 Mo de mémoire vive et de 4 Go de mémoire de stockage. Elle porte également une puce GPS 28 nm et un capteur de fréquence cardiaque pour surveiller sa santé. Son autonomie serait de 5 jours avec le GPS allumé ou au moins 11 jours sans, et ceci grâce à sa batterie 200 mAh sous le capot. La montre est également certifiée IP67, c’est-à-dire résistante à l’eau et à la poussière. Ce qui devrait être apprécié par les amateurs d’activités extérieurs. Elle est également compatible avec le système de paiement mobile Alipay (Alibaba). Celle-ci fonctionne avec son propre système d’exploitation, donc pas sous Andoid Wear. Toutefois, vous pourrez l’appairer à un smartphone fonctionnant sous Android et iOS pour récupérer vos données avec l’application MiFit.

La montre Amazfit Watch est disponible dès aujourd’hui uniquement en Chine au prix de 799 yuans, soit légèrement plus d’une centaine d’euros à l’heure actuelle. Pour l’instant, aucun lancement aux Etats-Unis ou en Europe n’est prévu.

 SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.