Xbox Scorpio : Windows 10 S aux commandes ?


Matinée Microsoftienne avec cette fois la Xbox Scorpio. Une théorie basée sur la réflexion d’un journaliste suggère que Microsoft pourrait se tourner vers Windows 10 S pour propulser sa prochaine machine de guerre. Cela permettrait de décupler les possibilités, un vrai PC de salon en somme.

Windows 10 S sur la Xbox Scorpio ? Une théorie très intéressante

La firme de Redmond pourrait frapper fort, si les théories avancées par un journaliste de TheVerge s’avéraient fonder. En effet, d’après Chris Plante, Windows 10 S seraient embarqués au sein de la prochaine Xbox Scorpio. Ce qui serait sans doute une merveilleuse nouvelle, faisant de la petite dernière, une console de jeux et en même temps un véritable PC. D’ailleurs, nous connaissons très bien la puissance celle-ci, puisque Microsoft avait déjà annoncé sa fiche technique précédemment. Avec un placement véritablement haut de gamme, nous pouvons nous attendre à ce que l’expérience soit une franche réussite.

 

Windows 10 S a été annoncé il n’y a pas si longtemps. Pour mémoire, c’est la même chose que la version originale, sauf que l’on ne peut qu’installer des applications issues du Windows Store. Cette limitation est franchement mal venue sur un PC. Toutefois, avec l’arrivée prochaine de la Xbox Scorpio, on pourrait voir cela d’un bon oeil. Les développeurs étant encouragés à fournir leurs applications directement par ce biais. On ne va pas se mentir, en leur forçant un peu la main, Microsoft espère peupler davantage son store. La manœuvre sera par ricochet bénéfique notamment pour les PCistes.

Enfin, la Xbox Scorpio sera bien plus qu’une console de jeux. Les étudiants pourraient s’en servir comme d’une plateforme mixte, travail et ludique. Tandis qu’au sein d’un foyer, elle serait un parfait mediacenter. Les possibilités sont multiples avec Windows 10 S aux commandes. D’ailleurs, le nom de la Xbox Scorpio pourrait être Xbox 10 S. Un nom qui est franchement révélateur, on est d’accord. Tout cela ne sort que de l’imagination du journaliste, néanmoins, je dois reconnaître que cette théorie se tient.

Source : TheVerge

Crédit photo : Xbox

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.