Xbox Scorpio : on en saura sans doute d’avantage cette semaine


Le mystère sera sans doute levé en partie cette semaine. En effet, la Xbox Scorpio sera dévoilée, au moins en partie, cette semaine à l’occasion d’un événement. On peut facilement imaginer que Microsoft souhaite occuper d’avantage le terrain médiatique. Dans le but d’attirer les regards vers sa future console.

Xbox Scorpio : Microsoft en dira plus durant la semaine

C’est ce jeudi 6 avril que nous devrions découvrir la nouvelle console de jeux du géant américain. Ainsi, selon WindowsCentral, nous aurons droit à la présentation de la Xbox Scorpio en grande pompe par Microsoft. Rappelons tout de même que nous en savons déjà pas mal sur la console. Notamment sa puissance qui devrait tourner aux alentours des 6 Tflops. Ce qui classe la console comme étant la plus puissante du marché. Cela représente 6 fois la puissance brute de la Nintendo Switch, à titre indicatif. Cependant, la puissance ne fait pas tout. Les jeux qui seront proposés sur la machine de Microsoft devront faire la différence et convaincre les joueurs de franchir le pas.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Toutefois, avec l’adoption progressive de la 4k au sein des foyers. Nul doute que les heureux possesseurs d’écrans disposant d’une telle définition seront heureux de disposer d’une console proposant une puissance suffisante pour jouer à des jeux compatibles dans de bonnes conditions.

Une Xbox Scorpio premium, avec un tarif élevé

Disposer d’une console de salon avec une grande puissance, ça se paye. Phil Spencer, le boss de la division, l’a d’ailleurs déjà évoqué. La Xbox Scorpio se destinant avant tout aux joueurs les plus exigeants. La sortie de la console est attendue pour la fin de l’année. Une période particulièrement propice aux dépenses. Cela permettra à Microsoft de proposer une alternative crédible à la PS4 Pro de Sony. Concernant les jeux qui seront proposés, ils seront annoncés probablement lors de l’E3.

 

Source : WindowsCentral

Crédit photo : Xbox

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.