Xbox Scorpio : le prix de la console ne sera pas très accessible selon Phil Spencer 2


Phil Spencer, le patron de la division Xbox chez Microsoft, a été passé au grill lors d’une interview où il a notamment évoqué la Xbox Scorpio. La question du prix a bien entendu été mis sur la table. Le boss a été clair en indiquant que le prix sera premium, tandis que la console visera les gamers les plus exigeants. Ce qui aura au moins le mérite d’être clair.

Xbox Scorpio : la future console premium de Microsoft ne sera pas accessible à toutes les bourses

Les yeux sont rivés vers la future console de Microsoft. Ainsi, Phil Spencer a accordé un entretien à l’émission Unlocked (YouTube). Pour rappel, il est notamment attendu que la Xbox Scorpio soit doté d’une puissance de feu de 6 Tflops, ce qui la classe de facto comme étant potentiellement la console la plus puissante du marché à ce jour. Pour faire une comparaison, la Nintendo Switch est annoncé avec 1 Tflop. Toutefois, la puissance ne fait pas tout, bien qu’elle soit utile dans certains cas. Par exemple, Phil Spencer met en avant la « vraie 4K » pour sa future machine de course. Tandis que la VR sera également au programme de cette prochaine mouture. Bien que nous savions déjà que cela allait être le cas.

 

La question du prix

Ensuite, la question tarifaire a été abordé. L’invité a été formel, la console étant premium, son prix sera également dans une fourchette haute. Au vue de la fiche technique de la console, nous pouvions nous y attendre. Il ne faut pas oublier non plus que la Xbox Scorpio sera rétro compatible Xbox One que ce soit pour les jeux et les accessoires. Ce qui n’est pas négligeable en soit. Car nombreux seront sans doute les joueurs à pouvoir investir sans crainte dans la nouvelle console.

Nous attendons de découvrir la console lors de l’E3 2017. Néanmoins, il se pourrait que nous en sachions d’avantage lors d’un autre événement organisé par Microsoft. D’après les rumeurs, il se pourrait que cela ait lieu lors de la Microsoft Build Developer Conference qui aura lieu du 10 au 12 mai. Rien n’est moins sur, cependant Phil Spencer n’a pas l’air d’être hermétique à une présentation anticipée.

 

 

Source : YouTube/IGN

Crédit photo : Xbox

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.