Xbox Scorpio : sa fiche technique a été dévoilé par Microsoft 4


La fiche technique de la Xbox Scorpio a été dévoilé. Microsoft dévoile les détails en confirmant la grande puissance de sa machine de guerre.

Xbox Scorpio : la nouvelle console de Microsoft dévoile sa fiche technique

Pour commencer, la Xbox Scorpio confirme son statut de console la plus puissante du marché. Nous apprenons à la lecture de sa fiche technique que son architecture est une évolution de la Xbox One. Donnant ainsi la possibilité de jouer aux jeux issus de la One directement sur la Scorpio.

Fiche technique

On retrouve ainsi un CPU AMD Jaguar 8 cœurs cadencé à 2.3 Ghz. Le GPU subit la plus grande évolution bien entendu puisque on passe désormais à 40 unités de calcul cadencés à 1172 Mhz, pour le RCU (Radeon Compute Units). Concernant la RAM, nous retrouvons 12 Go de GDDR5, 4 seront réservés au système embarqué. La bande passante de la mémoire vive atteint 326 Go/s, interfacé en 384 bits et cadencé à 6.8 Ghz. L’espace de stockage interne n’évolue guère avec un disque dur d’1 To. Le Blu-Ray compatible UHD est toujours de la partie.

 

Pour limiter la chauffe de son SoC, Microsoft a travaillé main dans la main avec TSMC. Ainsi on parle d’une finesse de gravure de 16 nm FinFET. La console dispose d’un système de refroidissement qui sera basé sur un radiateur équipé d’une chambre à vapeur. Ce type de dispositif permettra de conserver une taille relativement contenu. Ainsi, la Xbox Scorpio ne devrait pas être plus grande qu’une One standard. Du moins c’est ce que l’on suppose étant donné que l’on ne sait pas à quoi encore ressemble la console. Toutefois, il se pourrait que le système de dissipation thermique soit un peu plus bruyant. Il est également question que l’alimentation de 245 watts soit intégrée.

Comparatif des trois consoles

Comparatif des trois consoles / Eurogamer

La Ultra HD sera son principal argument

Il est évident qu’au vue de la puissance embarquée dans la Xbox Scorpio, Microsoft mettrait en avant les jeux UHD. Ainsi, la firme parle de la mise à disposition de jeux en UHD de manière native avec 60 FPS au compteur. Rien que ça. D’ailleurs, Microsoft tient énormément au fait que la console conserve un niveau de fluidité exemplaire dans cette définition élevée. Ensuite, un mode censé améliorer le rendu graphique des jeux issus de la One, similaire à celui présent sur la PS4 Pro est présent. Le prix n’a pas été évoqué, toutefois il se pourrait que l’on en sache d’avantage bien entendu lors de l’E3. Cependant, il faudra sans doute s’attendre à un tarif supérieur à la PS4 Pro. L’avenir nous le dira.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Source : EuroGamer

Crédit photo : Microsoft

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.